Espèces & Cultures

Bâtisseurs de Sphères
 
Bâtisseurs de Sphères
 
Planète Mère:
Autre dimension
Localisation:
Inconnue
Organisation:
Aucune connue
Statut:
Inconnu
 
Ce sont des êtres transdimensionnels de type humanoïde, le nom réel de l'espèce nous est inconnu.

Depuis près de mille ans, les Bâtisseurs de Sphères tentèrent de recréer les spécificités de leur dimension à l'intérieur d'une vaste région du quadrant Bêta (l'Étendue Delphique), pour ce faire, ils ont construit un immense réseau de sphères qui modifient la texture même de l'espace en utilisant des ondes gravitationnelles. L'intersection de plusieurs vagues d'ondes provoque d'intenses anomalies spatiales qui menacent aussi bien l'intégrité des vaisseaux que des équipages qui traversent la zone.

Ils sont également les instigateurs de la guerre froide temporelle. Grâce à leur technologie d'incursion temporelle, les Bâtisseurs ont entrevu que lors de la bataille de Procyon V au 26e siècle, la Fédération les vaincrait, mettant fin du même coup à leur tentative d'invasion de notre dimension.

Pour tenter d'éliminer la menace que représente la FPU, les Bâtisseurs de Sphères (que les Xindis appellent les Gardiens) ont réussi à convaincre les Xindis que les Humains deviendraient leurs pires ennemis dans un futur proche. Ils les ont donc aidés à concevoir une arme redoutable capable de détruire une planète, cette arme devait non seulement servir à détruire la Terre, mais aussi chacune des planètes conquises par l'Humanité.

L'équipage de l'Enterprise NX-01 réussit à détruire la sphère 41 en utilisant un faisceau de gravitons concentré par le déflecteur de navigation, ceci eut pour effet de déstabiliser le répartiteur interspatial de la sphère. Une réaction en chaîne s'ensuit qui provoqua l'effondrement de tout le réseau et du même coup, la disparation des anomalies de l'Étendue Delphique. Les Bâtisseurs durent alors se retirer dans leur dimension.*

Les Triannons appellent les Bâtisseurs de Sphères les Créateurs et ont développé toute une religion autour des sphères. Ils vénèrent ces êtres comme des dieux et croient que l'Étendue Delphique est l'endroit choisi par ceux-ci pour recréer le paradis qui permettra leurs retours.

*Notez que la destruction du réseau est en lui-même une altération de la ligne temporelle puisque les Bâtisseurs n'ont alors pas été vaincus au 26e siècle, mais bien au 22e.
 
     
Retour à l′index des Espèces et Cultures non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episodes relatifs

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 04 Avril 2011.

Dernière édition le 04 Avril 2011.

Statistiques

Page consultée 321 fois ce mois.

Page consultée 58562 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Et bien, nous avons malgré tout trouvé notre Korrigan."

Cause improbable

Benjamin L. Sisko

Les pirates d'Orion

Fiche Episode ...

Les condamnés

Les condamnésSisko, Odo, Dax et Garak sont retrouvés inconscients dans leur Runabout. Tandis que Bashir tente de réanimer leurs corps, ceux-ci se réveillent dans le passé, pendant l'occupation Cardassianne, à l'époque où Deep Space Nine était connu sous le nom de Terok Nor, 7 ans en arrière.

En ligne

264 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top