Cette maison d'édition bruxelloise publiait aussi bien de la bande dessinée que des romans d'aventures, des romans policiers, des romans fantastiques et des romans de science-fiction, parfois sous forme d'œuvres complètes d'auteur. En bande dessinée, Claude Lefrancq Éditeur S.A. publiait des titres connus tels Bob Morane, Blake et Mortimer. Il s'était spécialisé dans les adaptations en bande dessinée des classiques de la littérature populaire, comme les romans d'Agatha Christie, les Maigret, les Sherlock Holmes. Il a également lancé quelques dessinateurs. Côté romans, Claude Lefrancq Éditeur S.A. a réédité des romans d'auteurs comme Pierre Barbet et Jean Ray au format « omnibus », ainsi que les œuvres complètes d'auteurs de science-fiction aussi célèbres que Stefan Wul ou aussi passés de mode qu'Abraham Merritt. Les Éditions Claude Lefrancq ont fermé leurs portes en octobre 1999.
En théorie des cordes une brane, ou p-brane, est un objet étendu, dynamique, possédant une énergie sous forme de tension sur son volume d'univers, qui est une charge [...]
Odo retrouve Quark dans son bar et lui annonce avec délectation qu'il vient l'arrêter, et l'emmène comparaître devant un tribunal de la Fédération. Ce n'est que plus tard qu'Odo apprend que Quark ne comparaît pas comme accusé, mais bien comme témoin. En route pour le tribunal, Quark trouve une bombe dans le Runabout, qui les oblige à se poser en catastrophe sur une planète glaciaire.