Espèces & Cultures

Chondroplasmiques, [i]Créatures[/i]
 
Créatures Chondroplasmiques
 
Planète Mère:
Aucun
Localisation:
Voie Lactée
Organisation:
Aucune
Statut:
Indéterminé
 
Parfois également désignées comme formes de vies plasmosilicatiennes, ce sont de gigantesques créatures vivants toute leur existence dans le vide stellaire.
Ces créatures sont faites d'une masse d'énergie de plasma contenue dans une coque externe de silicates, actinides et chondrites carbonés. Elle sont un peux plus petites qu'un vaisseau de classe Galaxy.

Vivant généralement en groupes dans un champs d'astéroïdes elles peuvent cependant s'en éloigner on ignore cependant si c'est spécifiquement pour donner le jour à un nouveau membre du groupe ou pour toute autre raison.  Ils ne semblent pas faire preuve d'un instinct marqué de territoire, mais l'instinct de groupe et l'instinct maternel est très marqué.

Leur régime alimentaire semble porter sur le Kefnium dont les astéroïdes où ils vivent semblent être constitués en partie, ce qui leur vaut parfois la désignation de créatures kefniumophages.  Les jeunes quand à eux sont alimentés par la mère en énergie qu'ils siphonnent goulument (leurs besoins énergétiques pouvant aisément mettre à rude épreuve un réacteur matière/antimatière d'un vaisseau de classe Galaxy.)
Dés leur naissance, ces créatures présentent une habilité à la communication par voie de radio-transmissions.

La première rencontre avec cette espèce a eu lieu en 2367 lorsque l'équipage de l'USS Enterprise-D tua accidentellement l'une d'elle alors qu'ils désiraient simplement s'en défaire à l'aide d'un tir de phaser à puissance minimale pour préserver l'équipage des décharges émises par celle-ci à l'encontre du vaisseau. 
Réalisant bien vite que celle-ci portait en fait un "enfant " à naitre, le médecin en chef du vaisseau, le Docteur Beverly Crusher utilisa les armes du vaisseau comme scalpel pour délivrer le petit avant que le vaisseau ramène celui-ci faisant office de mère de substitution et ce sans non mal vers la destination finale de la mère selon les interpolations de sa route lors de leur rencontre.
 
     
Retour à l′index d'Exobiologie
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 22 Décembre 2008.

Statistiques

Page consultée 79 fois ce mois.

Page consultée 62039 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Jolies jambes... pour une humaine."

Qpidon

Worf

Disparitions

Fiche Episode ...

Guerre, amour et Compagnon

Guerre, amour et CompagnonUne navette emportant Kirk, Spock, McCoy et Nancy Hedford est détournée et s'écrase sur la planète Gamma Canaris N. Ils découvrent que les seuls habitants de cette planète sont une entité gazeuse et le scientifique Zefram Cochrane, disparu en 2117. Zefram est le découvreur de l'espace Warp et l'inventeur de la propulsion à distorsion permettant de voyager plus vite que la lumière.

En ligne

213 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top