Technologies

Moteur de Distorsion

Moteur de Distorsion


Le moteur de distorsion déforme la texture de l'espace pour propulser le vaisseau. Le moteur distend l'espace, à la fois à l'avant et à l'arrière du vaisseau, lui permettant de voyager plus vite que la lumière. Spécifiquement, l'espace est contracté en avant du vaisseau et allongé derrière lui. Le vaisseau lui-même repose dans une bulle de distorsion entre les deux distorsions de l'espace.

Cet espace distordu, et la région qui la compose accélèrent le vaisseau jusqu'à une "vitesse de distorsion", celui-ci "surfe" alors sur la vague de l'espace-temps ainsi créée par cette distorsion.

illustration


Les voyages à des vélocités supraluminiques sont possibles de cette manière parce que le vaisseau est, techniquement parlant, stationnaire (immobile dans l'espace qui se trouve au sein de la bulle de distorsion) pendant que l'espace lui-même se déplace. Puisque l'espace lui-même se déplace et que le vaisseau n'est pas en train d'accélérer, il n'éprouve aucune dilatation temporelle, permettant le déroulement du temps à l'intérieur du vaisseau et de rester le même que celui qui se trouve à l'extérieur de la bulle de distorsion.
Les moteurs de distorsion de la Fédération au 24ème siècle sont alimentés par une réaction deutérium et d'antimatière régulée par un assemblage de cristaux de dilithium, lesquels sont non réactifs avec de l'antimatière lorsque soumit à des champs électromagnétiques à haute fréquence. Cette réaction produit un plasma hautement énergétique, appelé électroplasma, lequel est canalisé par des conduits magnétiques à travers le système électroplasma. Le plasma de distorsion est acheminé vers les injecteurs de plasma dans une série de bobines à champs, habituellement situées dans des nacelles de distorsion éloignées, lesquelles génèrent le champ de distorsion souhaité. D'autres civilisations utilisent différentes sources d'énergie, telles des singularités quantiques artificielles, mais le processus de base est similaire.
  
Dans certains vaisseaux, tels que la classe Intrepid, les nacelles sont montées sur des pylônes à géométrie variable pour leur permettre de voyager à des vitesses plus grandes sans causer de dommages au subespace. Des avancées technologiques complémentaires permettent à la plupart des vaisseaux spatiaux modernes tels que la classe Souverain de posséder des nacelles de distorsion nouvellement remodelées qui éliminent le besoin de nacelles à géométrie variable tout en conservant les mêmes performances de vitesse.

     
Retour à l′index des Technologies de Propultion et de Transport
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 08 Juin 2008.

Dernière édition par Topaze.

Statistiques

Page consultée 387 fois ce mois.

Page consultée 40935 fois au total.

Nouveaux Venus

Anion

Un anion (du grec ana- : « en haut » et iôn : « qui va ») est un ion qui, ayant capté un ou plusieurs électrons, porte une ou [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Si cela ne dépend que de moi, vous aurez une promotion... dans quelque flotte que nous finissions par servir."

À la recherche de Spock

James T. Kirk

Pauvre Apollon

Fiche Episode ...

Contagion

ContagionRépondant à un appel d'un autre vaisseau de classe Galaxy, l'USS Yamato, Picard assiste, impuissant, à la destruction de ce dernier.  Picard enquête et découvre que le capitaine du vaisseau était à la recherche de la civilisation Iconienne disparue.  Peu après sa rencontre avec le Yamato, l'Enterprise-D subit des dysfonctionnements de plus en plus nombreux.  L'affaire se complique encore lorsque les Romuliens se lancent à leur tour dans la course pour récupérer la technologie iconnienne.

En ligne

246 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top