Officier de StarFleet, John Harriman était le capitaine de l'USS Enterprise-B à partir de 2293. Harriman est un jeune capitaine lorsqu'il reçoit le commandement du tout nouvel USS Enterprise-B. Lors du voyage inaugural du vaisseau, auquel furent invités James Kirk, Montgomery Scot et Pavel Chekov, le vaisseau capta un signal de détresse émannant de deux vaisseaux prisoniers des perturbations du Nexus. Harriman, désorienté par cette situation, opta tout d'abord pour relayer le signal à un autre vaisseau étant donné que l'Enterprise n'était pas encore équipé pour une mission de secours, mais comme l'USS Enterprise-B était le seul vaisseau à proximité, il choisit finalement d'aller porter secour vaisseaux en difficulté. Lorsqu'il se rendit compte des difficultés pour les sauver, il demanda conseil au capitaine Kirk beaucoup plus expérimenté dans ce genre de situations.
Un escroc ouvre un bar dont le succès met en danger le commerce de Quark. Dans le même temps, Bashir et O'Brien, qui jouent au racquetball développent une rivalité. Sur la station, la chance et la malchance prennent le contrôle des habitudes.