|
|||||||||||
Ce monde de classe M situé dans l'amas stellaire M24 Alpha abrite trois cerveaux dépourvus de corps, appelés les Pourvoyeurs ou Fournisseurs. Ces Pourvoyeurs étaient jadis humanoïdes, mais il y a très longtemps leur évolution les a conduits à dépasser le besoin de possession d'un corps physique; ils vivent dans de petites coupoles de verre à l'intérieur d'une caverne. Ils se divertissent en pariant sur l'issue de combats de gladiateurs livrés par des humanoïdes qu'ils ont transférés contre leur gré sur Triskelion.
Les captifs amenés sur cette planète sont appelés les Thralls; ils sont supervisés et entraînés par des prisonniers de plus longue date, les drills thralls. La loyauté de tous les thralls est maintenue par le biais d'anneaux - dits "anneaux de soumission" - placés autour de leur cou et qui infligent de vives souffrances à leurs détenteurs s'ils tentent de s'échapper. En 2268, le capitaine James T.Kirk de l'U.S.S. Enterprise NCC-1701 et deux de ses officiers sont capturés par les Pourvoyeurs. Kirk finit par remporter un pari contre ceux-ci; il les force à éduquer les thralls pour qu'ils se gouvernent eux-mêmes. Triskelion est situé quelques parts dans la nébuleuse d'Orion (M 42), mais aucune localisation précise n'a jamais été déterminée. |
Retour à l′index |
Page précédente |
- STAR TREK - ORG : Les enchères de Triskelion
Fiche rédigée par Christine, le 28 Février 2009.
Dernière édition par Irolaan, le 30 Avril 2011.
Page consultée 38 fois ce mois.
Page consultée 12139 fois au total.
"Une fois remonté sur la passerelle, envoyez-moi donc ces documents que le les lèche.... que .... que je les lise."
Jonathan Archer 2004-2024 WebTopaze
Eric Topouzian
© Paramount Picture
© 20th Century Fox
© Universal Picture
© Metro Goldwin Mayer
© ITV Studios
© Jim Henson Company
© NBC
Un anion (du grec ana- : « en haut » et iôn : « qui va ») est un ion qui, ayant capté un ou plusieurs électrons, porte une ou [...]
Fiche Scientifique ...T'Pol, Tucker et Archer dînent avec un marchand alien du nom de D'Marr. Le capitaine a besoin de trouver du duratanium, afin de réparer des microfractures dans la coque du vaisseau. Le marchand indique au capitaine un endroit où se trouve l'épave d'un vaisseau, mais le prévient qu'elle serait hantée.