Espèces & Cultures

Gomtuus
 
Gomtuus
 
Planète Mère:
Inconnue
Localisation:
Inconnue
Organisation:
Aucune connue
Statut:
Indéterminé
 
Ce sont des créatures spatiales, capables d'accueillir en elles un équipage humanoïde. Elles se considèrent elles-mêmes comme des aides d'équipage. Les Gomtuus vivaient dans une sorte de relation symbiotique avec l'équipage qu'ils hébergent.

On ignore tout de leur origine et de leur nombre.

Le Gomtuu découvert en 2366 par la sonde de Starfleet, Vega IX à proximité de l'étoile Beta Stromgren était lui-même l'aide d'un équipage âgé de milliers d'années. Ils avaient pu être des millions, mais ils n'étaient plus que quelques milliers. Il y avait eu un accident, une explosion spatiale qui tua l'équipage et le laissa seul. Maintenant qu'ils étaient morts, il était incroyablement seul.

Il avait décidé d'en finir avec la vie et c'était positionné sur une planète proche de Beta Stromgren pour que la transformation de son étoile en Supernova le détruise.

Tam Elbrun, dépêché par Starfleet pour entrer en contact avec cette nouvelle forme de vie et le Gomtuu souffrait du même problème, un fort sentiment d'isolation et de solitude. Ils découvrirent qu'ils pouvaient se réconforter mutuellement, Tam le convainc de ne pas rester près de la supernova pensant qu'il pourrait résoudre son problème de solitude grâce à lui.

Alors que Beta Stromgren commençait à s'effondrer, le Gomtuu s'éloigna de la planète avant l'explosion et disparut. Personne n'entendit plus parler du Gomtuu, et plus aucune créature de ce type ne fut revue.
 
     
Retour à l′index des Espèces et Cultures non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Laetitia, le 17 Juillet 2008.

Dernière édition le 01 Août 2010.

Statistiques

Page consultée 262 fois ce mois.

Page consultée 47152 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Vous êtes des officiers de Starfleet, alors il serait temps de vous comporter comme tels."

Le vaisseau

Benjamin L. Sisko

Descente aux enfers

Fiche Episode ...

Pour l'uniforme

Pour l'uniformePoursuivi par l'USS Defiant, Eddington déclenche un virus auto-répliquant caché dans les sous programmes de l'ordinateur, imobilisant le vaisseau.  Humilié, Sisko consent à laisser l'USS Malinche poursuivre Eddington.  Mais lorsqu'Eddington commence à lancer des armes biogéniques contre les colonies Cardassiennes de la Zone Démilitarisée, Sisko se lance à sa poursuite, dans un Defiant loin d'être réparé.

En ligne

202 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top