Technologies

Visor

Visor


illustrationAcronyme de « Visual Instrument and Sensory Organ Replacement » (instrument visuel et organe sensoriel de remplacement). Ce joyau bioélectronique permet à celui qui le porte de recouvrer la vue, mais selon un processus différent de la vision humaine.

 

Le VISOR se fixe aux tempes par des implants directement connectés au cerveau, II permet à l'utilisateur de percevoir non seulement la lumière visible, mais aussi une gamme étendue de fréquences électromagnétiques, comprenant aussi bien les infrarouges que les ondes radio.

 

Le VISOR présente toutefois certains inconvénients. Son emploi est douloureux. Assez vive au début, la douleur devient plus supportable à mesure que l'utilisateur s'y habitue, pour devenir une gêne plus sourde ensuite. Les athlètes de haut niveau, par exemple, connaissent un inconfort comparable dans leur recherche du mode de vie qu'ils ont choisi, et les inconvénients du port du VISOR sont considérés comme le prix à payer pour avoir le plaisir de voir.

 illustration

À dire vrai, le VISOR fournit au cerveau des données si complexes que l'utilisateur doit faire l'effort de se concentrer sur un domaine spécifique. Comme l'explique Geordi La Forge au capitaine de l'Enterprise, Jean-Luc Picard, c'est un peu comme s'il entendait toutes les voix et le brouhaha régnant à l'intérieur d'une pièce bondée.

 

En pareilles circonstances, nous apprenons à filtrer les sons superflus et à nous concentrer sur une voix en particulier.  De même, on peut au fil du temps apprendre à percevoir une image particulière dans le flot d'informations transmises au cerveau par le VISOR.


     
Retour à l′index des Technologies Médicales et de Prothétique
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
StormHors Ligne Storm,  le 21 Jan. 2008 à 09H17'
je crois qu'en réalité dans la série, c'était a l'origine une barrette de cheveux qui a servie à ça ^^

Episode relatif

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 10 Juin 2008.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 39 fois ce mois.

Page consultée 65224 fois au total.

Nouveaux Venus

Brane

En théorie des cordes une brane, ou p-brane, est un objet étendu, dynamique, possédant une énergie sous forme de tension sur son volume d'univers, qui est une charge [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Morn, à propos de ce pari, je crois que la cote était de trois contre un."

Les explorateurs

Quark

L'esprit Vulcain

Fiche Episode ...

Epreuves et tribulations

Epreuves et tribulationsA bord du Defiant, le capitaine Sisko et son équipage se dirigent vers Deep Space Nine, rapportant de Cardassia l'Orbe bajoran du Temps.  Un certain Arne Darvin les accompagne.  Soudain, le Defiant est renvoyé dans le passé, au 22ème siècle, tout près de la station K-120 et de l'USS Enterprise.  L'équipage du Defiant découvre alors que Darvin est en fait un ancien espion Klingon déguisé en humain et qu'à l'époque, il fut démasqué par le capitaine Kirk.  Le Klingon veut se venger de Kirk, et compte pour cela utiliser les Tribules.

En ligne

449 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top