Espèces & Cultures

Nuage, (Le)
 
Le Nuage
 
Planète Mère:
Inconnu
Localisation:
Galaxie des Oris
Organisation:
Aucune
Statut:
Indéterminé
 
Rencontré par l'USS Voyager à la date stellaire 48546.2, le Nuage est la chose vivante la plus grande rencontrée par la Fédération, elle fait à peu près 1 milliards de kilomètres de diamètre. Le Nuage fut confondu la première fois par l'équipage avec une nébuleuse. Il est composé très largement par de l'hydrogène, de l'hélium hydroxyle et par de petits nodules. La nébuleuse émettait des rayons gamma et de la température, mais ne fut pas considéré comme une menace. Il contenait aussi un niveau inhabituellement élevé de particules omicron, que l'équipage pouvait utiliser comme suplément d'énergie. Le Capitaine Janeway ordonna d'entrer à l'intérieur. Une fois dans le périmètre, Voyager rencontra des courants forts dans les hautes couches de la nébuleuse. Une barrière d'énergie empêchait la progression du vaisseau, ils furent obliger de forcer le passage en mettant le coeur du réacteur en surrégime. Des zones de bleus commencèrent à passer à travers les boucliers et attaquer le vaisseau, drainant l'énergie de celui-ci. Voyager sortit de la barrière d'énergie, mais cela s'était refermé derrière eux. Janway utilisa les phaseurs et une torpille à photon pour passer et s'échapper du Nuage avec seulement 11% d'énergie restante.

Les analyses faites après sur le matériau attaché au vaisseau montra que le Nuage était en fait un être vivant. Conscient que la torpille à photon put le blessé, Voyager retourna vers la brêche et la répara. Le Nuage utilisa plusieurs charges multi-polaires pour attaquer le vaisseau, mais Voyager put les éviter aussi longtemps qu'il fut nécessaire pour insérer et utiliser dans la blessure une charge nucléonique comme suture et capable de le soigner rapidement.

Se sentant mieux, l'équipage de Voyager s'échappa de la nébuleuse et continua son chemin. Aucune forme du vie similaire ne fut rencontrée depuis.
 
     
Retour à l′index d'Exobiologie
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 21 Août 2008.

Statistiques

Page consultée 135 fois ce mois.

Page consultée 41148 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Allez les gars, tirez sur la corde."

L'incident de Terratin

Montgomery Scott

L'impasse

Fiche Episode ...

Le meilleur des deux mondes

Le meilleur des deux mondesLa Fédération reçoit un appel de détresse de la colonie de Jouret IV et dépêche l'Enterprise-D sur place.
Il apparaît que les Borgs sont responsables de la disparition de la colonie et de ses 900 habitants. Les Borgs sont en chemin vers la Terre.
L'Enterprise-D tente de l'intercepter mais échoue et Picard est enlevé et "assimilé" par les Borgs.
La Fédération envoie une flotte à Wolf 359 dans l'espoir d'intercepter le vaisseau Borg, mais Locutus détruit la flotte grâce à ses connaissances acquises alors qu'il était Jean-Luc Picard.

En ligne

711 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top