Technologies

Programme H.M.U

Programme H.M.U


Le Programme Holographique Médical d'Urgence à court terme, a été développé par le Dr. Lewis Zimmerman à la fin des années 2360 sur la station de Starfleet installée en orbite de Jupiter permet de plier en cas d'urgence à un manque de personnel médical.


Extrêmement perfectionné, il permet notamment aux projecteurs holographiques qui le génèrent de diffuser une image en même temps qu'un champ de confinement magnétique chargé de lui donner une « véritable » consistance, autorisant du même coup le Docteur à manipuler les objets qui l'entourent et à intervenir sur des patients en chair et en os. Il ne peut en revanche ni saigner ni ressentir une quelconque douleur.

Capable de prescrire cinq millions de traitements, programmé pour utiliser des références empruntées à 2000 banques de données médicales et fort de l'expérience des 47 médecins dont les connaissances lui ont été transmises, ce programme holographique complexe est ainsi capable d'adapter ses soins à plus 3000 cultures différentes. Ses extraordinaires compétences, que sa programmation permet en outre d'améliorer sans cesse au fil des interventions effectuées, font de lui un atout irremplaçable pour un équipage momentanément dépourvu d'officier médical en titre.

     
Retour à l′index des Technologies des systèmes Informatiques et de Communication
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 14 Septembre 2008.

Statistiques

Page consultée 706 fois ce mois.

Page consultée 41554 fois au total.

Nouveaux Venus

Anion

Un anion (du grec ana- : « en haut » et iôn : « qui va ») est un ion qui, ayant capté un ou plusieurs électrons, porte une ou [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Un Klingon ne s'engage pas dans une relation amoureuse, il conquiert toujours l'objet de son désir."

La Dauphine

Worf

Une partie des actions

Fiche Episode ...

Les maraudeurs

Les maraudeursL'Enterprise vient recharger ses réserves de deutérium sur une colonie minière Kreetassienne, mais malgré des offres plus qu'alléchantes, ces derniers refusent de faire affaire avec Archer, prétextant la réservation de toute leur production par un autre acheteur.

En ligne

196 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top