Alfred Ryder

Alfred Ryder


Ryder Alfred Né le 05 janvier 1916 à New York, Alfred Ryder est décédé le 16 avril 1995 à Englewood dans le New Jersey, il avait 79 ans.

Alfred Ryder, homme de radio et de théâtre avant tout, fait ses débuts professionnels dès l'âge de 8 ans sur les planches. Dans les années qui suivent, Ryder profite des cours dispensés par Benno Schneider, Robert Lewis et surtout Lee Strasberg. En 1938, il apparaît à Broadway dans la pièce Our Town. Se déclenche ensuite la Seconde Guerre mondiale et le comédien, à l'instar de nombreuses vedette d'Hollywood, rejoint l'Armée de l'Air jusqu'à la fin du conflit.

Après 1945, Ryder participe à de nombreux films notamment sous la direction d'Anthony Mann, tout en poursuivant une brillante carrière théâtrale ayant même l'insigne honneur de travailler avec le grand Laurence Olivier, c'était en 1958. Citons également sa participation au western réalisé par Henry Hataway, en 1969, "100 Dollars pour un Shérif", avec John Wayne. Déjà à cette époque, Ryder participe de façon active à de nombreuses anthologies théâtrales pour la télévision ainsi qu'à des séries télévisées en tant que vedette invitée. Citons par exemple "Star Trek", "Les Mystères de l'Ouest", "Les Envahisseurs", "Voyage au Fond des Mers", etc. A cet effet, on peut retenir notamment l'épisode "Vikor" extrait de la première saison des aventures de David Vincent dans le cadre duquel Alfred Ryder interprète Monsieur Nexus, un "envahisseur" extrêmement dangereux.

Ryder s'était presque définitivement retiré de la vie professionnelle à partir de 1976 se limitant à la mise en scène de pièces de théâtre, et faisant quand même une ultime apparition dans un épisode de la série "Buck Rogers" en 1979.

     
Retour à l′index des Acteurs
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Personnage

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 03 Mai 2014.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 861 fois ce mois.

Page consultée 44842 fois au total.

"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage.  Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Jeu final

Harry Kim

En ligne

620 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits

L'éternel Vulcain

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Le siège

Le siègeKira et Dax essaient de prouver que le gouvernement provisoire de Bajor est en fait soutenu par les Cardassiens. Dans le même temps, le Cercle ordonne à la Fédération de quitter DS9. Ils attaquent et tentent de prendre le contrôle de Deep Space Nine, défendue par Sisko et son équipage.

Zalkoniens

Fiche Espèce ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top