News Star Trek

Shatner/Nimoy, les meilleurs ennemis

Up Till Now : The Autobiography, le nouveau livre de William Shatner qui vient de paraitre, explique que Shatner et sa co-star Leonard Nimoy n'ont pas toujours partagé l'amitié qu'ils ont aujourd'hui.
Shatner/Nimoy, les meilleurs ennemisComme rapporté par le Daily Mail, Shatner était jaloux de la popularité grandissante de Nimoy. « J'ai toujours entendu dire que de faire l'acteur n'était pas un sport de compétition, mais jamais par des acteurs, » explique Shatner. « La vérité c'est que chaque bon acteur a un ego. J'étais supposé être la star de la série mais l'attention se portait de plus en plus sur Leonard et moins sur moi et ça m'a énervé. »

Nimoy n'a non plus pas toujours été amusé par les singeries de Shatner. Il fut bien embêté lorsque Shatner, pour protéger son secret de maquillage, a fait sortir un photographe de la salle de maquillage, qui pourtant était mandaté par le studio et Roddenberry.

Le sens de l'humour de Shatner n'a pas toujours été du goût de Nimoy. Après la mort du père de Shatner, lorsque celui-ci est revenu sur les plateaux pour reprendre le tournage, l'ambiance était sombre. « J'ai voulu dédramatiser la chose et montrer que j'allais bien, » explique Shatner. Lors du tournage d'une scène de l'épisode 25 de la saison 1 appelé Les Mines de Horta (Devil in the Dark), Spock procède a une fusion mentale avec un Horta. Shatner encourage alors son collègue a refaire la scène. Lorsque Nimoy s'exécute et crie « mal, mal, mal », Shatner plaisante en disant : « que quelqu'un donne un aspirine à ce gars. » pensant que tout le monde allait rire. Nimoy, lui, était furieux, pensant que Shatner l'avait utilisé pour faire rire les autres.

Les deux hommes sont devenus les meilleurs amis avec le temps. Nimoy, ancien alcoolique, allant jusqu'à aider Nerine, la femme de Shatner dans son combat contre l'alcool. L'amenant même aux réunions des alcoolique anonymes. » Nerime est morte noyée en 1999.

News proposée par Topaze, le 30 Juin 2008.

 
 

Archives

"Oh... Kot Kot Kot numéro un."

Jean-Luc Picard

Rédemption

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

416 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits

Les lumières de Zetar

Les lumières de ZetarL'Enterprise est chargé de transporter le lieutenant Mira Romaine vers la planète-bibliothèque Memory Alpha. En arrivant sur place, Kirk s'aperçoit que tout le personnel de la station a été tué par une entité lumineuse qui prend alors possession du corps du lieutenant Romaine.

Vera Fuller

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top