|
La taille de la fédération à la fin du 24e siècle rendait les missions d'exploration très longue. Si les vaisseaux de type Galaxy ou Nebula pouvaient facilement remplir le rôle d'explorateurs, mobilisés loin de leurs bases, ils faisaient alors cruellement défaut pour la défense et les missions diplomatiques. En 2367 Starfleet passa commande pour une étude sur un vaisseau d'exploration de longue portée. Celui-ci devrait être capable de vitesses très élevées pour pouvoir aller loin dans la galaxie et surtout offrir à son équipage les ressources et aménagements nécessaires pour des missions de longues durées.
Il fut décidé de créer un navire de taille modeste comparée aux puissants Galaxy, mais grâce à l'automatisation des systèmes et l'emploi de nouvelles technologies, il serait en tout point performant. En 2370 l'Intrepid était né.
|
|||||||||||
L'utilisation de nouveaux matériaux dans la construction des bobines de distorsion permit de développer un moteur particulièrement performant et surtout impliquait que la soucoupe ait cette forme elliptique, forme qui sera d'ailleurs reprise par exemple sur le Sovereign.
Les nacelles à géométrie variable, combinée à une modulation du champ de distorsion extrêmement précise permettent d'éviter toute déformation des champs subspatiaux et ainsi augmenter la vitesse sans endommager le subespace.
Même si la vitesse maximum du navire est inférieure à la distorsion 9.99 initialement prévue, l'Intrépid est l'un des vaisseaux les plus rapides de la flotte avec une vitesse maximale de 9.985 sur une période de 12 heures.
Une des idées majeures de cette nouvelle conception était l'automatisation et pour ce faire les ingénieurs de Starfleet imaginèrent un nouveau système informatique basé sur les neuropack, ou bloc de transfert neural. Ce procédé permit de gagner non seulement en efficacité pure, mais aussi beaucoup en espace.
L'exploration étant sa principale mission, l'Intrepid fut doté du nec plus ultra en matière de détecteurs. Ceux-ci peuvent rivaliser avec ceux des plus grands vaisseaux. La place belle a été faite aussi à de nombreux laboratoires et salle de recherches. L'armement n'est pas le point fort de l'Intrepid. Malgré les bandes de phasers et les lanceurs de torpille à photons, le vaisseau est armé pour se défendre et non pour mener des combats intensifs. Il a été néanmoins doté de boucliers performants.
L'Intrepid est conçu pour détecter les menaces de loin et pouvoir y échapper facilement grâce à sa vitesse de pointe.
Si peu de Navires de cette classe ont été construits jusqu'à présent, l'USS Voyager, NCC74656, est bien sûr celui qui eut le destin le plus spécial. Lancé pour sa première mission à la recherche de maquisards, le vaisseau commandé par le Capitaine Kathryn Janeway fut propulsé à l'autre bout de la galaxie, dans le quadrant Delta par une entité appelée le « pourvoyeur ». Traversant de nombreuses aventures, l'équipage du Voyager prouvera son courage en réussissant à revenir d'un voyage qui aurait dût leur prendre plus de 70 ans. Le navire prouva également le bien fondée de sa conception en démontrant une résistance plus qu'impressionnante au cours de ce voyage.
Retour à l′index |
Page précédente |
Intrepid - NX-74600 |
Page consultée 3 fois ce mois.
Page consultée 17310 fois au total.
2004-2024 WebTopaze
Eric Topouzian
© Paramount Picture
© 20th Century Fox
© Universal Picture
© Metro Goldwin Mayer
© ITV Studios
© Jim Henson Company
© NBC
"Peut-être serait-ce suffisant pour ajouter du vinaigre dans le biberon du petit."
Geordi La ForgeAlors que l'Enterprise-D est en route pour la planète Gravesworld, il reçoit un message de détresse de l'USS Constantinople. Le Dr Selar et Data sont téléportés et laissés sur Gravesworld pendant que l'Enterprise-D se porte au secours du Constantinople. Sur Gravesworld, Data rencontre le mentor du Dr Noonien Soong, le professeur Iva Graves.
Je ne les ai jamais vus nulle part. J′ai recommencer à visionner les DVDs Voyager, mais je doute que ce genre de détail soit dans les bonus.