La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 08 Septembre 2005.

Data va trouver Keiko pour l'assister dans les préparatifs de son mariage avec le chef Miles O'Brien, mais elle a décidé de tout annuler et elle lui demande d'en informer Miles.  Data s'exécute; il est surpris de la réaction de colère de Miles.  L'ambassadrice T'Pel, une Vulcaine, se téléporte à bord; Data la conduit jusqu'au capitaine Picard.  Celui-ci demande à l'androïde une projection tactique d'éventuels déploiements romuliens, puis il change de cap pour se diriger vers la Zone neutre.
O'Brien voudrait que data s'efforce de persuader Keiko de reprendre les préparatifs du mariage.  Data accepte, mais Keiko lui dit de la laisser tranquille, ce qui le laisse perplexe.  Peu après, T'Pel appelle Data dans ses quartiers pour s'enquérir des défenses de l'U.S.S. Enterprise.  Il lui annonce qu'une telle requête doit être transmise au capitaine; elle la retire.

Data se rend dans le holodeck, où, en quelques minutes, le Dr Crusher lui apprend à danser en prévision du mariage.  Plus tard, l'Enterprise pénètre dans la Zone neutre, où il rencontre un Oiseau-de Guerre romulien, le Devoras.  T'Pel s'apprête à s'y rendre, mais elle apparemment tuée dans un accident de téléportation.
Le commandant romulien accuse Picard d'avoir provoqué cet accident.  Les deux vaisseaux repartent vers leur propre espace.  Data, qui a reçu l'ordre d'enquêter, se rend compte que T'Pel n'a pas été tuée, mais téléportée par les Romuliens.  L'Enterprise fait demi-tour pour intercepter le Devoras: T'Pel était en fait une espionne romulienne.  L'Enterprise n'a d'autre choix que de regagner l'espace de la Fédération.
Data se rend auprès de Keiko pour s'excuser de son ingérence, mais il apprend que le mariage est de nouveau programmé.  Il conduit Keiko à la cérémonie; il se dit qu'au moins il comprend l'amour et le besoin d'amitié.  Le mariage des O'Brien est une réussite.  Après avoir donné à la mariée, Data applique à la perfection les pas de danse que lui a enseignés le Dr Crusher.
Diaporama Episode ″Une journée de Data″
UNE JOURNÉE DE DATA
Titre original:Data`s Day
Num. production:ST:TNG-185
Prem. Diffusion US:07 Jan. 1991
Saison:4
Disque DVD:4-3
Référenciel:4/11
Episode Num.:85
 
Histoire:Harold Apter
Scénario:Harold Apter
Ronald D. Moore
Réalisation:Robert Wiemer
 
Distribution :
Colm Meaney...Miles O'Brien
Rosalind Chao...Keiko Ishikawa
April Grace...Technicien TÚlÚporteur
Sierra Pecheur...T'Pel
Alan Scarfe...Mendak
Shelly Desai...V'Sal
SlakkHors Ligne Slakk,  le 26 Nov. 2007 à 23H55'
Voila un épisode assez sympa qui marque une pause dans les aventures de l'Enterprise (bien que l'intrigue secondaire avec les romuliens soit assez chahutente!).
Cela permet de comprendre le fonctionnement d'un vaisseau comprenant plus de 1000 personnes!
Par contre je pense que le fait que cela soit Data dont on observe la journée contribue grandement à l'intérêt de l'épisode; en effet je ne suis pas certain qu'un autre personnage ait été aussi intéressant: les scènes où Data s'emmêlent les pinceaux dans la compréhension des humains et où il les imite (scène de danse avec Beverly Crusher) sont trés drôles.
Bref j'aime bien quand ça cogne dans Star Trek mais cet épisode dans un autre genre de la série est une réussite!

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Slakk, le 26 Novembre 2007.

Poster le second Commentaire

Statistiques

Page consultée 774 fois ce mois.

Page consultée 46119 fois au total.

Nouveaux Venus

"'Impossible' est un mot que les humains emploient un peu trop souvent."

Annika Hansen

En ligne

204 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top