Vaisseaux


Warning: Undefined variable $series in /var/www/vhosts/webtopaze.com/httpdocs/SHIFILES/ship-fiche.inc on line 156

Intrepid NCC-1708

Intrepid NCC-1708


Nom :Intrepid
Imatriculation :NCC-1708
Classe :Constitution
Lancement :2246
Spécifications de la classe Constitution
Intrepid NCC-1708
Intrepid NCC-1708 L'USS Intrepid, NCC-1708 est lancé en 2246. Il est l'un des douze premiers vaisseaux de classe Constitution de la flotte destinés à étendre les limites de l'espace connu, découvrir de nouvelles civilisations et étudier des phénomènes spatiaux inconnus jusqu'alors. L'Intrepid, comme tous les vaisseaux de sa classe, devient un symbole pour la Fédération, celui de l'aventure, de l'exploration et de la recherche perpétuelle de l'Inconnu.

Quatre ans après son lancement, les Vulcains réclament un vaisseau de classe Constitution afin de mener leurs propres recherches et explorations. Ils suivent en cela les Andoriens qui bénéficient de l'USS Eagle depuis 2247. Le vaisseau est alors placé sous le contrôle de l'Institut scientifique de Vulcain pour lequel il mène différentes missions. Durant onze années, doté d'un équipage entièrement vulcain, l'USS Intrepid explore ainsi les secteurs les moins connus de la Fédération afin de répertorier phénomènes spatiaux et anomalies inconnues. C'est durant l'une de ces missions que le capitaine Spiek et son équipage effectuent un premier contact avec les Tholiens.

En 2261, cinq vaisseaux de classe Constitution reçoivent en même temps un radoub intensif à Starbase 11. C'est le premier programme de réfection à grande échelle que mène Starfleet. Il concerne l'Enterprise, le Lexington, l'Excelsior, le Constitution et bien sûr, l'Intrepid. Peu après, lorsque éclate la seconde guerre à grande échelle entre Klingons et Fédération, l'Intrepid, sous les ordres du capitaine T'noy participe activement à des affrontements près du secteur Orion. Quelques mois plus tard, un jeune officier Vulcain parvient à sauver des milliers de vie en se rendant aux mains des Klingons. Torturé d'odieuse manière, il échappe cependant à ses gardiens sur le vaisseau capital klingon Ha'kask, dans le système de Régulus. Il neutralise alors les moteurs à impulsion et distorsion du navire, vole une copie des données stratégiques contenues dans les ordinateurs avant de les détruire et rejoint finalement l'USS Intrepid à bord d'une navette klingonne détournée. Les données ainsi récoltées permettent à la Fédération de briser toutes les tentatives suivantes d'invasion, les Klingons s'avèrent alors incapables de s'adapter à la nouvelle situation. Ce n'est pas la dernière fois que le lieutenant Suvuk associera son héroïsme au nom d'Intrepid.

Mais en 2268, l'USS Enterprise découvre l'Intrepid errant près du système Gamma 7A. L'équipage du capitaine T'noy a été totalement annihilé par une forme de vie amibienne
Retour à l′index des Vaisseaux de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 25 Août 2008.

Dernière édition par Irolaan.

Statistiques

Page consultée 302 fois ce mois.

Page consultée 25491 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Un loup dans la bergerie

Fiche Episode ...

"Nous pouvons faire arrêter le film si cela dérange votre conversation."

T'Pol

Question de temps

Question de tempsAlors que l'Enterprise se dirige vers la planète Penthara IV, il rencontre une distorsion spatiotemporelle.
Apparaît alors le professeur Rasmussen, qui dit venir du 26e siècle pour étudier l'époque de Picard.

En ligne

364 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top