Nom : | Enterprise |
Imatriculation : | NCC-1701 |
|
|
On ne dispose d'aucune information quand aux caractéristiques et spécificités de cette version de l'USS Enterprise, si ce ne sont les information visuelles.
Dans cette version alternative, la passerelle ne se trouve plus ici au pont 1 du vaisseau, mais au niveau du pont 3, de même, les turbolifts ont une utilité double, puisque ceux-ci servent, non seulement au transport entre les différentes sections du vaisseau, mais aussi de sas entre la passerelle et les coursives placées en arrière de celle-ci.
L'écran principal n'est pas comme dans la version originelle de la trame temporelle un écran, mais bien une "fenêtre" (sans nulle doute en aluminium transparent) polarisée, celle-ci ayant une utilité double d'écran et d'affichage d'informations, mais permet en cas de dysfonctionnement de garder un visuel sur l'avant du vaisseau.
L'armement du vaisseau repose sur les torpilles photons et les phasers pulsés (Cette dernière technologie étant mise au point quelques 80 ans plus tard dans la trame temporelle originelle)
On observe deux type de design interieur a bord de ce vaisseau, le module de la soucoupe très épurée et tout en rondeur, et le module technique qui quand à lui ressemble plus a une usine a gaz.
Près de la moitié de la section technique est dévolue à la baie des navettes, pouvant accueillir une quarantaine de navette sur deux niveaux, ce qui est dans cette trame temporelle semble être une spécificité des vaisseaux de Starfleet à en juger par le nombre conséquent de navettes également présentes à bord de l'USS Kelvin, l'un des vaisseaux les plus performant de la flotte 25 ans plus tôt.
On notera l'utilisation d'une turbine hydrolique semble-t-il utilisée pour le transfert du deutérium à destination de la chambre Intermix.
La chambre intermix en elle-même est ici à noyaux multiple, et s'éjecte en plusieurs parties.
(Fiche réinitialisée par Topaze...)