Vaisseaux


Warning: Undefined variable $series in /var/www/vhosts/webtopaze.com/httpdocs/SHIFILES/ship-fiche.inc on line 156

Enterprise NCC-1701

Enterprise NCC-1701


Nom :Enterprise
Imatriculation :NCC-1701
Enterprise NCC-1701
On ne dispose d'aucune information quand aux caractéristiques et spécificités de cette version de l'USS Enterprise, si ce ne sont les information visuelles.

Dans cette version alternative, la passerelle ne se trouve plus ici au pont 1 du vaisseau, mais au niveau du pont 3, de même, les turbolifts ont une utilité double, puisque ceux-ci servent, non seulement au transport entre les différentes sections du vaisseau, mais aussi de sas entre la passerelle et les coursives placées en arrière de celle-ci.

L'écran principal n'est pas comme dans la version originelle de la trame temporelle un écran, mais bien une "fenêtre" (sans nulle doute en aluminium transparent) polarisée, celle-ci ayant une utilité double d'écran et d'affichage d'informations, mais permet en cas de dysfonctionnement de garder un visuel sur l'avant du vaisseau.
L'armement du vaisseau repose sur les torpilles photons et les phasers pulsés (Cette dernière technologie étant mise au point quelques 80 ans plus tard dans la trame temporelle originelle)

On observe deux type de design interieur a bord de ce vaisseau, le module de la soucoupe très épurée et tout en rondeur, et le module technique qui quand à lui ressemble plus a une usine a gaz.

Près de la moitié de la section technique est dévolue à la baie des navettes, pouvant accueillir une quarantaine de navette sur deux niveaux, ce qui est dans cette trame temporelle semble être une spécificité des vaisseaux de Starfleet à en juger par le nombre conséquent de navettes également présentes à bord de l'USS Kelvin, l'un des vaisseaux les plus performant de la flotte 25 ans plus tôt.
On notera l'utilisation d'une turbine hydrolique semble-t-il utilisée pour le transfert du deutérium à destination de la chambre Intermix.
La chambre intermix en elle-même est ici à noyaux multiple, et s'éjecte en plusieurs parties.

(Fiche réinitialisée par Topaze...)
Retour à l′index des Vaisseaux de Starfleet
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
ChecovmanHors Ligne Checovman,  le 30 Nov. 2009 à 17H02'
perso, je trouve qu'il est trop futuriste. Mais je l'aime bien quand même...
SolsticeHors Ligne Solstice,  le 15 Mai 2009 à 20H05'
bonjour, arretez de trouver des défauts à ce film, ils n'y a que çà. Ce n'est pas un star trek mais une parodie agréable à regarder.
TopazeHors Ligne Topaze,  le 15 Mai 2009 à 14H19'
Eh Eh Eh... Bien vu, c'était tellement gros que je n'ai même pas réalisé...
En effet, même les boucliers levés, il n'y a pas de boucliers...
Par contre, pour ce qui est des dégas occasionnés à la nacelle, ce ne sont que des plaques qui sont arrachées, donc, à mon sens aucun dommages aux bobines en elles-même...
CronelHors Ligne Cronel,  le 15 Mai 2009 à 07H45'
un autre petit detail marrant, le faite que meme avec les bouclier relevé les debris des vaisseaux autour de vulcain endommage la nacelle gauche et en plus cela n'a aucune incidence sur la distortion, mais a quoi serve les bouclier et les nacelle alors.
IrolaanHors Ligne Irolaan,  le 09 Mai 2009 à 06H08'
Bon! moi je trouve que les nacelles ressemblent à des cuisses de grenouille, à moins que ce ne soit parce que j'ai faim!

Episodes relatifs

Commentaires

5 Commentaires

Dernier commentaire posté par Checovman

Poster le sixième Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 04 Mai 2009.

Dernière édition le 14 Juin 2010.

Statistiques

Page consultée 19 fois ce mois.

Page consultée 41684 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Le sacrifice des Anges

Fiche Episode ...

"Je vous signale une intensification d'agressivité."

Insurrection

Worf

Transfigurations

TransfigurationsL'Enterprise-D, en mission d'exploration dans le secteur Zeta Gelis, découvre une épave d'un vaisseau, avec à son bord, un humanoïde d'une espèce inconnue gravement blessé.
Il semble se remettre rapidement de ses blessures, mais le Dr Crusher s'étonne de la transformation de ses cellules à une vitesse accélérée.

En ligne

370 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

452 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top