Technologies

Senseurs

Senseurs


Internes

Conçus pour repérer et identifier les problèmes à l'intérieur d'un vaisseau de la Fédération, localiser une présence étrangère ou retrouver rapidement un officier à l'aide de son badge. À noter que tout ce qui se passe dans les pièces stratégiques du vaisseau est enregistré et conservé en mémoire grâce aux senseurs internes. Il est impossible de consulter ces enregistrements.

Externes

Fonctionnes 24/24 et enregistre l'information que l'on retrouve à l'extérieur du vaisseau c'est-à-dire les ondes, les particules, déplacement des astres, force gravitationnelle, etc. Ils fonctionnent de la façon suivante : les senseurs vont envoyer des ondes de particules et mesurent tout ce qui est réfléchi. Un officier de Starfleet peut utiliser le senseur pour balayer un vaisseau afin d'obtenir des renseignements sur ce dernier. Seulement l'utilisation de l'appareil n'est pas très discrète et peut-être facilement détectée par le vaisseau adverse. De plus, cela peut-être considéré par certaines espèces comme un acte d'hostilité. Il faut être très prudent. Généralement un officier devra attendre l'ordre de son capitaine avant de lancer un scan d'un bâtiment étranger.

     
Retour à l′index des Technologies divers
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 20 Juillet 2008.

Dernière édition le 01 Août 2010.

Statistiques

Page consultée 187 fois ce mois.

Page consultée 79255 fois au total.

Nouveaux Venus

Phage

La Phage était une maladie dont étaient affligés les Vidiiens, elle a tué des milliers de patients chaque jour, pendant près de 2.000 ans. La maladie était fortement [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Allons monsieur Scott...  Jeunes cerveaux, nouvelles idées.  Soyez tolérant."

À la recherche de Spock

James T. Kirk

Illusion

Fiche Episode ...

Un coin de paradis

Un coin de paradisKirk doit enquêter sur une colonie exposée à une forte dose de rayons Berthold. Alors que tous les colons devraient être morts, il apparaît que ceux-ci sont protégés par des spores émis par des fleurs locales.

En ligne

597 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top