Nom : | Enterprise |
Imatriculation : | NCC-1701-J |
|
|
Dans le futur d'une réalité alternative, l'USS Enterprise-J est un vaisseau spatial de la Fédération du 26ème siècle. Il est le 11ème vaisseau de Starfleet à porter cet illustre nom.
D'un design tout à fait atypique en regard de la technologie du 24ème siècle, il utilise cependant toujours la propulsion par distorsion, ses proportions sont cependant gigantesques au regard des plus grands vaisseaux construits au 24ème siècle.
Son architecture semble être monocoque, les nacelles de distorsion venant se connecter non pas à une coque technique mais bien dans le prolongement de l'empennage.
De même son intervention dans la bataille de Procyon V face aux constructeurs de sphères dans leur tentative d'invasion de la galaxie par le biai de l'Etendue Delphique laisse fortement supposer que le blindage de sa coque soit doublé au Trilium D pour contrer les anomalies que l'on y rencontre.
L'agent Spatial Daniels amène le capitaine Jonathan Archer depuis le 22ème siècle à bord de l'USS Enterprise-J pour qu'il soit témoin de la bataille, afin de le convaincre de la nécessité d'établir la paix entre les Xindis et les Humains du 22ème siècle. Dans cette optique, il lui remet une médaille Xindi pour l'aider à convaincre les Xindi de son époque que dans l'avenir, les Xindis vont se joindre à la Fédération et qu'à bord de L'Enterprise-J plusieurs Xindis servent au sein de l'équipage.
Avec la destruction du réseau de sphères par Archer en 2154 siècle et par la même la mise en échec de la tentative d'invasion par les Constructeurs de Sphères, cette version de l'USS Enterprise-J dans la le Futur corrigé risque d'être différente.