Espèces & Cultures

Gidéonniens
 
Gidéonniens
 
Planète Mère:
Gidéon
Localisation:
Voie Lactée
Organisation:
Aucune connue
Statut:
Indéterminé
 
Gidéon est la septième planète des huit en orbite autour de Delta Dorado, une naine blanche très lumineuse. La seule planète habitable dans ce système, la surface de Gidéon est composé à 84% de terre émergée et est habité par une race humanoïde technologiquement avancée.

À travers un processus incompris par les scientifiques de la Fédération, Gidéon développa un monde totalement dépourvu de bactéries et de virus, ce qui eut pour résultat que l'espérance de vie de ces habitants dépasse les siècles. La mort y est virtuellement inconnue, survenant seulement lorsque le corps n'est plus capable de se régénérer seul. Le peuple aime tellement la vie qu'il refuse absolument d'interférer dans la création de la vie, et le taux de natalité grimpe sans cesse.

Bien sûr, les Gidéonniens durent faire face par le passé à un grave problème de surpopulation. Cette crise prit des proportions extrêmes, car chaque mètre carré de la planète était occupé. Les natifs pensaient que la population pourrait attendre 500 milliards de personnes, dépassant de loin la population totale de la Fédération. Finalement, un plan fut instauré pour apporter une maladie sur la planète, la chorioméningite Véga.

Les Gidéonniens n'avaient pas de défenses immunitaires naturelles contre les maladies et le mal se propagea rapidement, devenant un fléau dévastateur retranscrit dans leur histoire. 96% de la population mourut, laissant les quelques survivants recommencer leur vie.

Les habitants restants refusèrent d'adhérer à la Fédération, mais acceptèrent des phaseurs pour détruire les corps des morts pour ne pas propager la maladie plus longtemps, depuis ce temps la planète est pratiquement inhabitée.
 
     
Retour à l′index des Espèces et Cultures non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Sarah, le 01 Juillet 2008.

Dernière édition le 14 Août 2010.

Statistiques

Page consultée 136 fois ce mois.

Page consultée 30199 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Il m'arrive parfois d'avoir envie de vous rappeler mon excellence."

Visionnaire

Odo'ital

Les visages du Mal

Fiche Episode ...

La lumière qui tue

La lumière qui tueL'Enterprise tente, en vain, de sauver une navette se dirigeant vers le soleil. Comme cette navette provenait de la colonie Deneva, Kirk enquête sur cette planète où réside son frère et sa famille. Toute la planète a été envahie par des parasites responsables de la disparition de trois autres colonies et qui contrôlent leur hôte en s'introduisant dans leur système nerveux.

En ligne

262 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top