Grace Nichols

Grace Nichols


Nichols Grace Nichelle Nichols, actrice américaine née le 28 décembre 1932 à Chicago, débute sa carrière en 1964 dans la série The Lieutenant.  Elle s'arrête momentanément pour sortir un disque puis reprend la comédie.  Elle devient Uhura pendant les trois saison de la série Star Trek et tourne également dans les six premiers films éponymes de la série.

Son rôle fut très important à l'époque dans une Amérique ségrégationniste car elle interprète le rôle d'une femme noire avec de hautes responsabilités dans un vaisseau remplit de blancs, ce qui était vraiment de la science-fiction.  Elle fit scandale en embrassant un acteur blanc, ce qui fut une première à la télévision.

En tant qu'héroïne de la série culte Star Trek, Nichelle Nichols a une étoile à son nom sur la prestigieuse Walk Of Fame.  Aujourd'hui Nichelle Nichols retourne sur les écrans dans la série Heroes.  Elle interprète Nana la grand-mère de Monica (Dana Davis).

     
Retour à l′index des Acteurs
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Personnage

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 26 Juin 2011.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 81 fois ce mois.

Page consultée 39576 fois au total.

"Ceci est le camp d'extermination 371.  Vous êtes ici parce que vous êtes des ennemis du Dominion.  Il n'y a ni libération, ni évasion autrement que par la mort."

Dans l'ombre du Purgatoire

Ikat'ika'

En ligne

516 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits

Explosion de gloire

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

L'équipage en folie

L'équipage en folieLors de l'inspection d'une station scientifique, l'équipage de l'Enterprise introduit à son bord un virus qui a causé la perte de la station. Les uns après les autres, les membres d'équipage se mettent à se comporter de manière étrange et leur folie met le vaisseau en danger.

Caldoniens

Fiche Espèce ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top