Jackson DeForest Kelley

Jackson DeForest Kelley


Kelley Jackson DeForest DeForest Kelley était un acteur américain né à Atlanta, Géorgie, le 20 janvier 1920 et décédé à Woodland Hills, Californie le 11 juin 1999.

Vétéran de la Seconde Guerre mondiale, Jackson DeForest Kelley est surtout connu pour ses rôles de méchants dans les séries télévisées, notamment dans des westerns comme Le Virginien (avec Leonard Nimoy). La série originale de Star Trek met fin à cette réputation avec le rôle du Docteur Leonard "Bones" McCoy. Il participe également aux six premiers films de la saga Star Trek et est présent dans l'épisode pilote de la nouvelle série Star Trek : La nouvelle génération (Rendez-vous à Farpoint/Encounter at Farpoint).

Pour le premier pilote de Star Trek The Cage, l'acteur DeForest Kelley fut un moment pressenti pour le rôle de Spock ! En revanche, on lui refusa le rôle du docteur car jugé trop âgé... Il ne participa donc pas au second pilote (Où l'homme dépasse l'homme/Where no man has gone before), mais apparaît dans le premier épisode (Fausses manœuvres/The corbomite maneuver) sous les traits du Docteur Leonard McCoy.

     
Retour à l′index des Acteurs
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Personnage

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 26 Juin 2011.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 55 fois ce mois.

Page consultée 32926 fois au total.

"Mort à tous!"

Devise du Troisième Bataillon du Premier Ordre Cardassien

En ligne

427 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits

Message à la mer

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

Rédemption

RédemptionEn tant qu'Arbitre de la Succession, Picard se dirige vers la planète mère de l'Empire Klingon pour nommer définitivement Gowron à la tête du Haut Conseil Klingon
La cérémonie d'investiture est troublée par l'arrivée des soeurs de Duras qui présente un fils de Duras comme autre candidat à la succession.
La guerre civile éclate et Worf quitte Starfleet pour se battre avec son frère Kurn aux côté de Gowron.
Mais les Romuliens soutiennent discrètement les Duras, les alimentant en armes et munitions.
Malgré sa décision de ne pas prendre part au conflit, Picard obtient de Starfleet 23 vaisseaux afin d'établir un blocus empêchant les Romuliens d'influer sur les évènements.
La responsable de ce plan est le commandant Sela, la fille de la défunte Tasha Tar.

Dénobuliens

Fiche Espèce ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top