News Star Trek

Les Klingons de la Maison Blanche

La frontière entre la réalité et l'imaginaire est souvent franchie.
C'est pourquoi s'il y a une bonne surprise, il n'y a pas d'étonnement non plus à constater qu'un sénateur américain se sert de la mythologie Klingonne pour argumenter son point de vue.
Les Klingons de la Maison BlancheDavid Wu (démocrate) affirme que la Maison Blanche est un trou à Klingons, ces guerriers qui ont fondé leur société sur la guerre, la conquête, l'anéantissement des autres. Fin connaisseur de Star Trek, il émet une nuance à son jugement tout en enfonçant le clou. Effectivement, dit-il, les Klingons, eux se battent eux-même et sont prêts à se sacrifier pour la grandeur de l'empire, ce qui ne semble pas être le cas de sa Seigneurie américaine.
Il ajoute en outre que les conseillers du Président sont eux de faux Vulcains puisqu'ils prônent une logique qui ferait bouillir le sang vert de Spock car elle n'en a que le nom. Pour lui il s'agit plutôt d'idéologies déguisées et donc n'obéissant à aucune réflexion ni à aucun raisonnement dénué d'émotivité
Le professeur Judith Barad, auteur de L'éthique de Star Trek "The Ethics of Star Trek", confirme son jugement bien qu'elle comparerait plutôt le gouvernement américain actuel avec la Nation Cardassienne, sans peur et sans morale.

News proposée par Topaze, le 19 Février 2007.

 
 

Archives

"Vous avez l'arrogance des Andoriens, la fierté farouche des Tellarites, vous êtes gouvernés par vos émotions comme les Klingons, et parfois, vous nous confondez par un esprit de synthèse étonnant."

Le pèlerin du désert

Soval

Tribulations

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

760 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits

Le serment du sang

Le serment du sangTrois Klingons, Kor, Koloth et Kang, arrivent sur la station et cherchent à convaincre Dax de les aider à retrouver un ancien meurtrier Klingon.

Raffaella Musiker

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top