News Star Trek

Prémices du Holodeck pour l'armée US

L'entreprise d'armement Northrop Grumman vient d'annoncer avoir réussi à créer un environnement virtuel si réaliste qu'il pourrait servir à la formation des soldats.  Le Holodeck devient doucement une réalité.
Prémices du Holodeck pour l'armée USTout fan de Star Trek qui se respecte sait ce qu'est le "holodeck" : il s'agit de cette salle virtuelle installée à bord des vaisseaux et stations spatiales.
Mais le "holodeck" est en passe de devenir beaucoup plus réel que l'on ne le pense. En effet, selon Business Insider, l'entreprise américaine d'armement Northrop Grumman aurait réussi à recréer cet environnement virtuel.
Ce Virtual Immersive Portable Environment (VIPE) Holodeck, comme ils l'ont appelé, pourrait servir à l'armée américaine pour former les futurs soldats.

VIPE est entièrement numérique et permet tout de même une immersion totale. Mis à part les personnes se trouvant là l'intérieur de l'Holodeck, tout le reste n'est qu'une projection de la réalité. En clair, il s'agit du même genre de simulateur utilisé pour les jeux vidéos à cela près que le virtuel est projeté sur un écran à 360 degrés.

News proposée par Topaze, le 30 Janvier 2014.

 
 
DenisHors Ligne Denis,  le 08 Sept. 2014 à 07H35'
Une sphère en plastique semi-transparent de 2m20 de diamètre, posée sur quatre rouleaux. Quatre vidéo projecteurs à l′extérieur projettent sur la sphère les images produites par un jeux informatique (multi-écran).
Deux des rouleaux (X,Y) dont liés mécaniquement à une souri (bricolée à cet effet).
Il ne reste plus qu′à entrer dans la sphère et marcher ...
SlakkHors Ligne Slakk,  le 03 Fév. 2014 à 09H03'
Reste plus qu′à projeter de manière sphérique et de mettre une plate forme ″roulante″...

Archives

"Les rapports concernant ma défragmentation ont été grandement exagérés."

Corps et âme

Docteur HMU

Rapports de force

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

546 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

450 membres inscrits

L'espion qui l'aimait

L'espion qui l'aimaitSauvée par Archer d'un marché alien, une superbe esclave nommé Rajiin utilise ses pouvoirs hypnotiques érotiques sur l'équipage pour soutirer des informations aux humains pour le compte de ses maîtres Xindis.

Muk

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top