L'entreprise d'armement Northrop Grumman vient d'annoncer avoir réussi à créer un environnement virtuel si réaliste qu'il pourrait servir à la formation des soldats. Le Holodeck devient doucement une réalité.

Tout fan de Star Trek qui se respecte sait ce qu'est le "holodeck" : il s'agit de cette salle virtuelle installée à bord des vaisseaux et stations spatiales.
Mais le "holodeck" est en passe de devenir beaucoup plus réel que l'on ne le pense. En effet, selon Business Insider, l'entreprise américaine d'armement Northrop Grumman aurait réussi à recréer cet environnement virtuel.
Ce
Virtual
Immersive
Portable
Environment (VIPE) Holodeck, comme ils l'ont appelé, pourrait servir à l'armée américaine pour former les futurs soldats.
VIPE est entièrement numérique et permet tout de même une immersion totale. Mis à part les personnes se trouvant là l'intérieur de l'Holodeck, tout le reste n'est qu'une projection de la réalité. En clair, il s'agit du même genre de simulateur utilisé pour les jeux vidéos à cela près que le virtuel est projeté sur un écran à 360 degrés.
Deux des rouleaux (X,Y) dont liés mécaniquement à une souri (bricolée à cet effet).
Il ne reste plus qu′à entrer dans la sphère et marcher ...