News Star Trek

Kirk milite avec Greenpeace

Les militants de Greenpeace ont tagué mardi le siège de HP, William Shatner, le célèbre Capitaine James T. Kirk a apporté à sa manière sa collaboration à cette action.
Kirk milite avec GreenpeaceMardi matin, le personnel du siège de HP, à Palo Alto, en Californie, a découvert un graffiti géant peint sur le toit du bâtiment, avec quelques militants qui attendaient sagement à côté. Ces derniers avaient escaladé la façade du bâtiment pour aller peindre en lettres immenses « hazardous products » (soit « produits douteux »), les initiales des deux mots anglais correspondant au nom du fabricant.

Mais ce n'est pas tout. Facétieux, les militants ont utilisé un automate d'appel pour envoyer sur toutes les messageries téléphoniques du siège un message de l'acteur William Shatner (le capitaine Kirk de Star Trek) : « Vous, gens de HP, vous aviez promis des ordinateurs débarrassés de produits toxiques d'ici 2009… » commence-t-il, avant d'inciter les employés à demander à leurs dirigeants de suivre l'exemple d'Apple.

La compagnie de Steve Jobs a en effet retiré de ses ordinateurs les PVC et les substances anti-combustion que HP conserve dans les siens. Selon Greenpeace, Dell, Lenovo et Acer ont également fait des efforts.

Fin juin, les militants avaient déjà gratifié le siège de HP à Pékin d'une petite manifestation sur la toxicité des ordinateurs. Revêtus de combinaisons anti-contamination, les militants s'étaient servis des lettres HP pour qualifier les produits de « harmful products » (« produits nocifs »).

News proposée par Topaze, le 29 Juillet 2009.

Dernière édition le 29 Juillet 2009.

 
 

Archives

"Il y a des jours où l'on tient l'ours, et d'autres où c'est lui qui nous tient."

Une journée de Data

William T. Riker

Le Nightingale

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

287 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

450 membres inscrits

Docteur Q

Docteur QQ fait une nouvelle apparition sur le pont de l'Enterprise et demande à faire partie de l'équipage.  Devant le refus de Picard, il propulse le vaisseau à l'autre bout de la Galaxie pour que le vaisseau rencontre une race très puissante et dangereuse: les Borgs.  Au cours de cette rencontre les Borgs "étudient" le vaisseau et ses données et manquent de peu de le détruire.

Retaya

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top