Phaser est un acronyme pour « PHASed Energy Rectification » ou rectification phasique d'énergie. Il doit ses propriétés à un cristal particulier qui lorsqu'on y applique un courant de haute tension, émet des particules nadion*. La force destructrice des phasers provient du fait que ces particules ont un effet disrupteur sur la matière (C.-À-D. rupture des liaisons atomique). Le rayon lumineux d'un phaser n'a pas d'incidence sur l'énergie émise par l'arme, il guide simplement (peut-être en ionisant la trajectoire?) les particules nadion.
« Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation » ou amplification de lumière par émission stimulée de rayonnement. D'origine électromagnétique, le laser est un rayon de lumière cohérente amplifié. Il peut être à basse énergie (utilisation optique) ou haute énergie (soudure, découpe). Il fût utilisé comme armes sur les premiers vaisseaux humains comme le Deadalus, mais leurs inefficacités contre les boucliers ennemis a convaincu Starfleet de développer d'autres types d'armements.
Réglages 1, 2, 3 : (assommer) provoque une perte de conscience ou une incapacité temporaire chez la plupart des humanoïdes.
Réglages 4 : (effets thermiques légers) dommages neuronaux, brûlures de la peau. Mortel si le tir se prolonge au-delà de 5 secondes.
Réglages 5 : (effets thermiques graves) mortel pour tous les humanoïdes, à moins que le tir soit très court (moins d'une demi-seconde)
Réglages 6 à 10 : (effets disrupteurs) dissous la matière, pénètre profondément dans les tissus organiques. Mortel à coup sûr.
Réglages 11 à16 : (explosion/disruption) détruit, vaporise les alliages les plus denses.
Version la plus basique des phasers. Parfaites où la discrétion est nécessaire par exemple lors des missions diplomatiques ou non officielles. Sa petite taille permet de le dissimuler facilement.
Apparus en 2260, il a l'apparence d'un pistolet et certains comprennent un phaser de type 1 amovible. Il est assez puissant pour assommer, désintégrer, percer la roche et l'acier et peut également servir d'explosif en provoquant une surcharge de son accumulateur.
En 2364, le nouveau modèle de type 2 fait son apparition, pas très ergonomique, faut-il le dire, il doit être très difficile de viser juste avec ces armes. Son utilisation entraîne une torsion du poignet vers le bas, ce qui est sans doute assez inconfortable lors d'affrontement.
De taille comparable à un fusil ou une carabine, il est plus puissant que le type II. Il existe en plusieurs versions :
- Standard : tire un rayon continu
- Amélioré : peut-être ajusté en mode continu ou pulsé
- À compression : le plus puissant de tous les types III
Armes lourdes, ils sont utilisés sur les vaisseaux. Aux fins de comparaison :
- IV : navettes, Orbeth
- VI : Constitution
- VII : Miranda
- VIII : Centaur, Constellation, Excelsior, Nova
- IX : Ambassador, Norway
- X : Akira, Galaxy, Defiant, Nebula
- XII : Sovereign
Retour à l′index |
Page précédente |
Page consultée 154 fois ce mois.
Page consultée 89328 fois au total.
En théorie des cordes une brane, ou p-brane, est un objet étendu, dynamique, possédant une énergie sous forme de tension sur son volume d'univers, qui est une charge [...]
Fiche Scientifique ... 2004-2024 WebTopaze
Eric Topouzian
© Paramount Picture
© 20th Century Fox
© Universal Picture
© Metro Goldwin Mayer
© ITV Studios
© Jim Henson Company
© NBC
"C'est bizarre, hier j'ai mis pour la première fois les pieds sur cette station mais j'ai l'impression pourtant de déjà la connaitre.
C'est curieux non?"
Trois Klingons, Kor, Koloth et Kang, arrivent sur la station et cherchent à convaincre Dax de les aider à retrouver un ancien meurtrier Klingon.