Personnages

  Seska  
 Seska
Seska est une agente cardassienne, génétiquement modifiée pour ressembler à une Bajorane. On ne sait de quelle façon elle a infiltré le maquis. Elle a pendant un temps été l'amante de Chakotay et a utilisé cette relation pour obtenir des informations.

Elle faisait partie de l'équipage présent sur le vaisseau de Chakotay, le Val Jean lorsque celui-ci fut transporté dans le quadrant Delta par le Pourvoyer. Seska a toujours eu du mal à s'intégrer à l'équipage du Voyager, mais ceci était peut-être volontaire en regard de sa mission originelle.

Certaines portions de dialogue nous laissent croire qu'elle aurait soutenu une mutinerie contre le Capitaine Janeway, si effectivement Chakotay avait donné son aval.

Parmi ses agissements les plus discutables, nous pouvons mentionner la conspiration avec Tuvok et Joe Carey pour obtenir la technologie du trajecteur spatial des Sikariens et aussi sa tentative de négocier la technologie des synthétiseurs de la Fédération en échange de la protection des Kazons Nistrim. C'est pour tenter de dissimuler les preuves de sa duplicité qu'elle se téléporta en secret sur le vaisseau Kazon, elle y fut gravement blessée par l'explosion du synthétiseur et dut être transportée d'urgence à l'infirmerie. Sa vraie nature fut révélée par le Docteur lors d'une analyse sanguine, elle réussit néanmoins à s'échapper du Voyager grâce à un programme de téléportation qu'elle avait créé.

Après sa fuite, elle s'allia avec le Maje Culluh pour s'emparer du Voyager, elle manipula le commandeur Chakotay à plusieurs reprises pour parvenir à ses fins. Seska fut mortellement blessé lors de la reconquête du vaisseau avec l'aide de Lon Suder, du Docteur et des Talaxiens. S'il est un acte honorable que l'on peut mettre à son crédit, c'est qu'elle ait ressemblé ses dernières forces pour ramper vers son enfant pour le protéger.
     
Retour à l′index des Personnages non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente
IrolaanHors Ligne Irolaan,  le 22 Juil. 2010 à 03H11'
Même si c′est une espionne, j′adore Seska. C′est un autre personnage énigmatique et torturé, j′ai toujours pensé qu′elle était vraiment amoureuse de Chakotay et que seul son désir de rentrer dans le quadrant Alpha l′avait poussé à agir comme elle l′a fait. Elle n′est pas apparue dans autant d′épisodes que j′aurais souhaité, et c′est dommage, car il y aurait eu tellement plus qu′une histoire de traitrise à raconter. C’est un autre exemple d′actrice qui s′est donné à fond dans son rôle.

Interprète

Episodes relatifs

Espèce relative

Commentaires

1 Commentaire

Posté par Irolaan, le 22 Juillet 2010.

Poster le second Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 21 Juillet 2010.

Dernière édition le 13 Mars 2011.

Statistiques

Page consultée 594 fois ce mois.

Page consultée 28609 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"J'ai de mauvaises nouvelles pour vous: Le Major Kira a un excellent alibi."

Cause improbable

Odo'ital

L'univers à l'envers

Fiche Episode ...

Rédemption

RédemptionEn tant qu'Arbitre de la Succession, Picard se dirige vers la planète mère de l'Empire Klingon pour nommer définitivement Gowron à la tête du Haut Conseil Klingon
La cérémonie d'investiture est troublée par l'arrivée des soeurs de Duras qui présente un fils de Duras comme autre candidat à la succession.
La guerre civile éclate et Worf quitte Starfleet pour se battre avec son frère Kurn aux côté de Gowron.
Mais les Romuliens soutiennent discrètement les Duras, les alimentant en armes et munitions.
Malgré sa décision de ne pas prendre part au conflit, Picard obtient de Starfleet 23 vaisseaux afin d'établir un blocus empêchant les Romuliens d'influer sur les évènements.
La responsable de ce plan est le commandant Sela, la fille de la défunte Tasha Tar.

Nick Tate

Fiche Biographique ...

En ligne

222 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top