La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 20 Novembre 2007.

L'INCIDENT DE TERRATIN
Titre original:The Terratin Inciden
Num. production:ST:ANI-15a
Prem. Diffusion US:17 Nov. 1973
Saison:1
Disque DVD:2-5
Référenciel:1/11
Episode Num.:11
 
Scénario:Paul Schneider
Réalisation:Hal Sutherland
Diaporama Episode ″L'incident de Terratin″
En mission d'observation autour de la supernova Arachna, l'Enterprise capte des signaux en provenance de Cepheus utilisant un codage qui n'est plus utilisé depuis plus de deux siècles. Le mot de passe est T-E-R-R-A-T-I-N. Soudain une onde inconnue traverse l'Enterprise, ce qui a pour effet de détruire tous les cristaux de dilithium des moteurs mais également de faire rapetisser tout l'équipage.

KIrk se fait téléporter sur la planète, à la source du rayon, pour essayer de savoir ce qui se passe. Grâce au téléporteur, il retrouve une taille normale, et il découvre une cité miniature juste avant d'être réintégré à bord par le téléporteur réglé, par précaution, sur automatique. A bord, il apprend que toutes les personnes présentes sur la passerelle ont disparu, téléportées l'une après l'autre.

L'équipage se trouve sur la planète. Le mandataire des Terratins explique à Kirk qu'ils ont été contraint de réduire leur taille, pour pouvoir se faire entendre et obtenir de l'aide. Après avoir remplacé les cristaux de dilithium, Kirk téléporte à bord la totalité de la cité miniature, avant qu'elle ne soit engloutie par la lave. Ils seront redéposés sur une autre planète.

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 184 fois ce mois.

Page consultée 83527 fois au total.

Nouveaux Venus

"Je ne suis pas assez bon cavalier pour me lancer dans l'Himalaya."

La perte

William T. Riker

En ligne

334 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

452 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top