Samedi matin (par Saga)

Samedi matin

Une Nouvelle écrite par Saga, publiée le 27 Mai 2012.

Samedi matin

Samedi matin


C'est un samedi matin comme les autres pour Sheldon Cooper. Il s'est réveillé avant Léonard, il s'est levé, s'est servi un grand bol de céréale aux son, s'est assis sur le vieux divan à la seule place parfaite et s'apprête comme tous les samedis matin à visionner un épisode de Star Trek The Original Series. 
Regarder Star Trek le fait penser à la pièce de théâtre qu'il a joué avec Penny la semaine précédente. Pièce de théâtre sensé amélioré sa socialisation. Comme d'habitude l'ineptie congénital de la voisine a rendu cette énième tentative caduc. Néanmoins il pense qu'il serait fascinant de voir le futur, le vingt troisième siècle.
Comme à chaque fois qu'il réfléchit aux voyages temporels, il tente une communication télépathique avec son double dans le futur afin de le prier de venir le chercher, 5 secondes, 10 secondes, 15 secondes, rien. Celui-ci doit être occupé, ce sera pour la prochaine fois.
A ce moment l'appartement est submergé d'un son haute fréquence venant du palier de l'immeuble, fréquence que Sheldon reconnaît immédiatement. C'est au hertz près la fréquence d'un téléporteur TOS Épisode 1.03 à 1.11.
Un coup sec sur la porte, assez fort pour attirer son attention, assez léger pour ne pas réveiller Léonard. 
Sheldon se lève prudemment, coupe la télévision et regarde à l'extérieur de l'appartement par l'œilleton installer sur la porte.
Mais l'image est flou, tout ce qu'il peut voir est une tache bleue. Après un rapide calcul sur les risques d'une agression le samedi matin au quatrième étage d'un immeuble de Pasadena, il ouvre la porte.
C'est Spock.
Est-il victime d'une farce, d'une hallucination provoquée par de l'ergot de seigle dans son bol de céréale aux son ou Spock venant du futur est-il vraiment sur le pas de sa porte. Impossible d'établir un classement préalable de probabilité sans une analyse préalable de son bol de céréale aux son.
- « Longue vie et prospérité. » Dit Spock.
- « Longue vie et prospérité. » Répond Sheldon.
- « Êtes-vous l'humain répondant au nom de Sheldon Cooper ? »
- « Je suis l'humain répondant au nom de Sheldon Cooper. » Répond Sheldon avant de demander à son tour.
- « Êtes-vous réel ? »
- « Évidemment. » Répondit Spock en levant un sourcil. 
- « Êtes-vous ici pour m'emmener dans le futur ? »
- « Temporairement. Les Empire Klingon et Romulien sont au bord d'une guerre totale et nous avons besoin d'une intelligence supérieur pour désamorcer la crise. D'après nos archive historiques vous avez toutes les qualités requises. »
- « Serais-je absent longtemps ? »
- « Quel que soit la durée de la mission nous serons capable de vous ramènerons au moment précis de votre départ. »
- « Bien. »

* * * * *


C'est un samedi matin comme les autres pour Léonard. N'ayant rien de prévus il s'est laissé à une petite grasse matinée, maintenant il est levé et sort de la chambre, direction le salon.
Il traverse le minuscule hall de nuit, tourne à gauche, ouvre la porte du frigo et prend la bouteille de jus d'orange, dans le divan Sheldon Cooper est assis à sa place, devant le poste de télévision, un bol de céréale aux son poser sur la table basse.
- « Sheldon. »
- « Léonard. »
C'est à ce moment qu'il remarque quelque chose qui lorsqu'on connaît la routine immuable de son colocataire fait l'effet d'un tremblement de terre.
Le poste de télévision est éteint.
Nous sommes samedi matin, normalement Sheldon regarde un TOS, or non seulement le poste est éteint mais Sheldon ne réagi pas.
- « Sheldon, il s'est passé quelque chose ? » Demande Léonard.
- « M. Spock est venus me chercher pour résoudre une crise socio-économique entre les Empires Klingon et Romulien. »
- « Ha ! » Fit simplement Léonard en débouchant la bouteille de jus de fruit, tandis que sur le divan Sheldon Cooper allume la télévision et commence à déguster son bol de céréale aux son.
Rien qu'un samedi matin comme tout les autres pour lorsqu'on vit avec Sheldon Cooper.

F I N



Commentaires sur cette Nouvelle1 Commentaire

SagaHors LigneSaga,  le 27 Mai 2012 à 14H04'  Crossovers Star Trek - Big Bang Theory

Si vous ne connaissez pas BBT, rectifier cela au plus vite, c′est la série des cinq dernière années.

\\\\// Longue vie et moi j′aime BBT
Saga
www.star-Trek.be

PS : Et Star Trek aussi, of course.
Poster le second Commentaire

Les Nouvelles de Saga

Defiez nos Quizz

Relever le défis ...

Dans la poussière de l'oubli (Part.1)

Fiche Episode ...

"Un bon million de questions, mais je ne vais pas les poser."

John LaMarr

Brane

En théorie des cordes une brane, ou p-brane, est un objet étendu, dynamique, possédant une énergie sous forme de tension sur son volume d'univers, qui est une charge [...]

Fiche Scientifique ...

Relique de guerre

Relique de guerreIgnorant les avertissements de Galen, Gideon et l'équipage cherchent une planète en ruines dans leur quête du remède. Mais alors que la nuit tombe, la terreur s'impose et la mort les emporte un par un.

En ligne

72 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top