News Star Trek

Le Combadge devient une réalité

Des établissements de santé dans tout le Canada sauvent des vies et transforment les soins aux patients à l'aide de la technologie évoluée de communications mobiles d'IBM, directement inspirée du monde de Star Trek.
Ces systèmes permettent aux professionnels de la santé d'entretenir des communications vocales bidirectionnelles à l'aide de badges légers qu'ils portent sur eux - et qui ressemblent aux émetteurs de la célèbre série de science-fiction Star Trek, même si dans un hôpital la commande vocale a plus de chances d'être "envoyez les images IRM" que "Capitaine Picard, sur le pont". Les appareils utilisés peuvent aussi transmettre des messages textes et des alertes.
Au cours des six derniers mois, IBM a signé cinq contrats de service pour un total supérieur à 500 000 $ afin d'élaborer des réseaux sans fil sécurisés et de fournir aux cliniciens dans les salles d'opération, les salles d'urgence et les unités de soins intensifs une technologie de communication vocale mains libres en temps réel.
Le système augmente la productivité du personnel, fait gagner du temps et accélère les soins aux patients. Les médecins et les autres professionnels de la santé peuvent facilement et rapidement se connecter - sans interrompre leurs activités - pour trouver un collègue ou faire un appel téléphonique ou encore, par téléavertisseur, ce qui représente un gain de temps qui pourrait faire la différence entre la vie et la mort en cas d'urgence.
Le General Hospital de Kingston, en Ontario, et le St. Thomas Elgin General Hospital ont maintenant imité le secteur de la santé en Colombie-Britannique, ainsi que d'autres établissements en retenant les services d'IBM, qui devra livrer et prendre en charge les systèmes de communication.
Le General Hospital de Kingston mène actuellement un projet pilote pour tester le système à l'un de ses étages de salles d'opérations. Voici ce qu'a déclaré Ann Gay, coordonnatrice de l'hôpital pour le projet : "Je crois que je n'ai jamais vu un groupe d'infirmières adopter un nouvel outil avec autant d'enthousiasme. En travaillant avec IBM, nous croyons que cette nouvelle technologie peut nous offrir un avantage important, qui permettra à notre personnel de passer plus de temps à prendre soin des patients".
Le St. Thomas Elgin General Hospital a effectué récemment un projet pilote dans ses services de maternité et de soins intensifs en néonatalogie; il a équipé son personnel des nouveaux badges futuristes. Les évaluations du personnel sont très positives à plusieurs niveaux, incluant des communications plus faciles avec les collègues, un seniment de sécurité dans les endroits moins fréquentés et des périodes de temps plus prolongés avec les patients.
IBM construit et entretient le réseau sans fil qui sous-tend le système et qui doit être sûr, fiable, accessible dans tous les secteurs de l'établissement de santé et entièrement compatible avec les autres unités et technologies sans fil de l'hôpital. Vocera Communications Inc. fabrique les badges et le logiciel de communication.

News proposée par Christine, le 31 Mai 2007.

 
 

Archives

"Quelqu'un veut essayer la force numéro deux?"

Guinan

Règles de l'abordage

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

265 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits

La frontière

La frontièreSur la planète Excalbia, une créature du nom de Yarnek "invite" Kirk et Spock à combattre en compagnie de Lincoln et Surak, deux figures légendaires Terrienne et Vulcaine, d'autres figures légendaires ennemies Terrienne et Klingonne. Les habitants d'Excalbia espèrent ainsi connaître les notions de "bien" et de "mal" qui régissent les humains.

Agnes Jurati

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top