News Star Trek

Interview avec Jonathan Frakes

Startrek.com à rencontré Frakes à Dallas (Texas) alors qu'il dirigeait le plateau de « The Good Guys », pour un deuxième épisode.
Frakes, aimable comme toujours, leur a parlé de Star trek et aussi de ses projets en cours.
Interview avec Jonathan FrakesJonathan Frakes est toujours « le numéro un » dans le cœur et l'esprit des fans de Star Trek, et il le restera pour toujours. Frakes a porté plusieurs chapeaux aux cours des années. Il a, bien sur, joué Commander William Riker durant les 7 saisons de TNG (The Next Generation) ainsi que dans les films « le premier contact », « Insurrection » et « Némésis ».
Il a aussi été invité en tant que Riker dans la franchise « Voyager » et « Entreprise » Et a joué le rôle de son jumeau William « Thomas » Riker dans DS9 ( Deep Space Nine). Frakes fut le directeur de nombreux épisode de TNG, DS9, Voyager, ainsi que « premier contact et « Insurrection ».
Depuis la fin de des séries de Star trek, Frakes à peu joué, se concentrant sur la direction. Durant les deux dernières années, il a dirigé des épisodes de « Dollhouse », « NCIS Los Angeles », « V », « Castles », « the Good Guys », « Person Unknown » et « Leverage ».


Q1.Vous avez joué pour la dernière fois le rôle de Riker il y a 6 ans. Est-ce que ça vous semble loin ?
R1. Il me semble que c'était il y a longtemps, vraiment, vraiment longtemps, et pourtant il me semble que c'était hier. J'étais à « Dragon Con » la fin de semaine dernière avec Marina (Sirtis), Brent (Spiner), LeVar ( Burton), Denise (Crosby), Armin (Shimmermann), René (Auberjonois), John ( de Lancie) et nous étions tous tellement sentimental et sur la même longueur d'onde. C'était spectaculaire. Et c'était à cause des années passées ensemble et en même temps à cause des années passées sans nous voir.

Q2. Parlons de cette dernière apparition (Finale de Entreprise), parce qu'elle a été très controversée parmi les fans.  Beaucoup d'entre eux on senti qu'elle avait diminuée « Entreprise » et pas seulement au niveau de la finale, mais aussi de la série en la ramenant à un épisode prenant place dans le holodeck au cours de la série TNG. Qu'est-ce que vous en avez pensé à ce moment et qu'en pensez-vous maintenant ?

R2. Rick Berman m'a convaincu que c'était une faveur pour les fans, mais c'était tout sauf cela. C'était, je pense, une de ses rares erreurs. L'idée n'a pas fonctionné à tellement de niveaux. Je pense que les acteurs d' « Entreprise » n'étaient pas contents de nous voir là. Et je doute sincèrement que les fans voulaient nous voir là. C'était fantastique, évidement, de retravailler avec Marina et ainsi qu'avec l'équipe technique qui avait travaillé sur TNG. C'était la partie agréable, mais avec du recul, je ne pense pas que ce fut notre meilleur coup.

Q3. Comment vous sentez vous en prononçant les mots : « Sir Patrick Stewart » ?

Ça fait des années qu'on l'appel « Sir Patrick », et même avant que la Reine le fasse. En fait nous avons célébré sa nomination.  Toute l'équipe s'est réunie pour l'occasion et (rires)… LeVar a fait un toast en disant « Si tu penses un seule seconde que quelqu'un d'entre nous va t'appeler ‘Sir', tu te fais des idées ». Ça a donné le ton de la fête. Et je sais que Patrick était sincèrement émotionnellement et psychologiquement touché par cet honneur. Honneur pour lequel il a travaillé et a amplement mérité.

Q4. Vous Vous êtes décrit comme un « acteur recyclé ». Est-ce que cela a changé ou c'est encore d'actualité ?
R4.Je dirais que ça décrit exactement mon statut actuel. Je suis allé travailler comme acteur pour « Criminals Minds » l'an dernier, et c'était la première fois en 6 ans que je jouais. J'étais très nerveux. Je ne pensais pas pourvoir arriver à maitriser le texte, que je n'arriverais pas à trouver le ton juste. J'ai été stressé une bonne semaine et finalement ce fut une merveilleuse expérience. Mes scènes étaient avec Joe Montegna et Matthew Gray Gubler. Nous étions seul tout les trois, enfermé sur le plateau pour la journée. C'était la veille de l'action de Grace et tout le monde voulait travailler toute la journée. J'ai dit « C'est un bon plan, allons-y » C'était bon de retravailler comme ça. Je n'ai pas retravaillé comme acteur depuis. En fait je n'ai pas eu d'audition sauf pour quelques contrats de post synchro.


Source:Startrek.com

News proposée par Dax, le 20 Septembre 2010.

Dernière édition par Topaze, le 20 Septembre 2010.

 
 
DaxHors Ligne Dax,  le 23 Sept. 2010 à 22H28'
Il semble que beaucoup de fans n′ont pas aimé la finale de Entreprise.
SlakkHors Ligne Slakk,  le 22 Sept. 2010 à 11H57'
Il est un bon acteur et un très bon réalisateur.
Pour moi un des membres les plus importants de la prod de l′univers trekkien.

Je ne comprends pas la seconde question ; quel est le problème soulevé?

Archives

"Nous sommes dans cette zone depuis presque quinze jours, et le seul contact que nous ayons eu, c'est avec une limace agonisante."

Mission d'exploration

Charles III Tucker

Les enchères de Triskelion

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

188 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits

Contagion

ContagionRépondant à un appel d'un autre vaisseau de classe Galaxy, l'USS Yamato, Picard assiste, impuissant, à la destruction de ce dernier.  Picard enquête et découvre que le capitaine du vaisseau était à la recherche de la civilisation Iconienne disparue.  Peu après sa rencontre avec le Yamato, l'Enterprise-D subit des dysfonctionnements de plus en plus nombreux.  L'affaire se complique encore lorsque les Romuliens se lancent à leur tour dans la course pour récupérer la technologie iconnienne.

Rashella

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top