Cartographie Stellaire

Coridan (Chi1 Orionis)

Coridan (Chi1 Orionis)
 
Localisation  :  Quadrant Bêta
Classe  :  M
Coridan est une planète importante pour la Fédération, elle est reconnue pour ses ressources abondantes et principalement ses gisements de dilithium. Les Coridans furent parmi les premières espèces à rejoindre la Coalition de planètes (ancêtre de la Fédération).

Dans les années 2150, la planète était célèbre pour ses immenses chantiers spatiaux. Mais un conflit opposant différentes factions faisait rage, d'un côté,le gouvernement (supporté par les Vulcains) et de l'autre les rebelles (supporté par les Andoriens).

Les Coridans ont quitté la Coalition et n'ont pas joint la Fédération en 2161. Cependant en 2267, ils font une demande d'admission, mais la présence d'activité minière illégale retarde l'approbation. L'ambassadeur Sarek établit un consensus qui facilitera les négociations.

Pendant la guerre du Dominion, l' importance stratégique des gisements de dilithium de Coridan fit de celle-ci une cible de choix et attaquée par les forces Jem'Hadar.

Chi1 Orionis est une étoile binaire située à 28,7 années-lumière de la Terre Il s'agit d'une des étoiles les plus proches de notre système solaire.

La première étoile une naine jaune de la séquence principale et de magnitude apparente 4,39 . Sa taille est d'environ 145% celle du Soleil et sa luminosité de 108%. La deuxième étoile est une naine rouge beaucoup moins massive (15% de celle du Soleil), elle est distante de la première étoile de 6,1 ua.

Coridan (Chi1 Orionis)
Retour à l′index des Localisations du Quadran Bêta
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 01 Mai 2011.

Dernière édition le 04 Mai 2011.

Statistiques

Page consultée 67 fois ce mois.

Page consultée 3078 fois au total.

Nouveaux Venus

À la recherche de Spock

Fiche Film ...

"Que je porte un autre toast?
Alors, à la santé de Rurik le damné, conquérant de Zora Fel, Libérateur de Vrax."

Cause improbable

Gowron

Les pirates d'Orion

Fiche Episode ...

Muon

Le muon est, selon le modèle standard de physique des particules, le nom donné à deux particules élémentaires de charge positive et négative. Les muons ont une masse 207 fois [...]

Fiche Scientifique ...

Holodeck

Depuis que le 1er satellite fut lancé à travers le système solaire, les auteurs de fictions et de même, les ingénieurs, ont supposé que les vols spatiaux de longue durée [...]

Fiche Technologique ...

La ménagerie

La ménagerieLe capitaine Pike, ancien capitaine de l'Enterprise, a été gravement brûlé et irradié lors d'un accident; il se trouve à la base 11. En visite à bord de cette base avec le capitaine Kirk, Spock l'enlève, vole l'Enterprise et se dirige vers la planète Talos IV qu'il avait visitée en compagnie du capitaine Pike bien des années auparavant.

James Doohan

Fiche Biographique ...

En ligne

35 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

447 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top