News Star Trek

Un Trekkie débouté par la cour de New-York

Un fan de Star Trek alléguant avoir été humilié après l'achat de faux objets de collection ne pourra pas recevoir de dédommagement, a tranché un juge new-yorkais.
Un Trekkie débouté par la cour de New-YorkTed Moustakis avait intenté une poursuite de 7 millions $ US contre la société de ventes aux enchères Christie's et le producteur de la série CBS après qu'il eut dépensé en 2006 quelque 24.000 $ US pour divers objets issus de la populaire série culte.

Parmi ceux-ci, un costume qui aurait été porté par Brent Spiner dans le rôle de Data, croyait le plaignant, dans la franchise Star Trek: The Next Generation, acquis au coût de 11.400 $ US.

Le tribunal a jugé que le plaignant pouvait au mieux obtenir dédommagement pour un des éléments du costume, une visière portée par l'acteur dans une scène de pocker, qui s'est avéré être faux.

Le collectionneur a appris que la visière n'était pas authentique lorsqu'il s'est entretenu avec l'acteur campant le rôle de Data lors d'une convention.

Cette expérience a été humiliante et a causé du stress, prétend le plaignant dans sa poursuite. Ted Moustakis faisait valoir que la maison Christie's avait agi de mauvaise foi en ne vendant pas de la marchandise authentifiée.

Dans son jugement rendu mardi, le magistrat écrit que la mention « tel quel » apparaissant dans les conditions de vente de la maison Christie's prévient un recours en dédommagement.

La maison Christie's et CBS ont salué la décision rendue par le juge.

News proposée par Topaze, le 29 Décembre 2009.

Dernière édition le 29 Décembre 2009.

 
 

Archives

"Depuis quand faut-il des permis dans l'illégalité?"

À la recherche de Spock

Leonard H. McCoy

Le Korrigan

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

342 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits

Le Korrigan

Le KorriganAlertée par la disparition soudaine du système Malurian, la Fédération dépêche l'Enterprise qui découvre que la cause du massacre est une sonde terrienne: Nomad. Cette sonde, entrée accidentellement en contact avec une sonde étrangère: Tan Ru. Le mélange des deux ayant donné un nouveau but à Nomad: stériliser toute forme de vie imparfaite.

Yarka

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top