News Star Trek

Interview de Majel Barret, alias madame Roddenberry

Pour célébrer le 40ème anniversaire de Star Trek, the Hollywood Reporter a mis en ligne une interview exclusive de l'actrice Majel Barrett Roddenberry (la femme de Gene Roddenberry, créateur de Star Trek) dans laquelle elle parle de l'héritage de Gene Roddenberry et de l'attention suscité par sa série.
Interview de Majel Barret, alias madame Roddenberry[G]Hollywood Reporter :[Sp] Qu'est ce qui vous vient à l'esprit quand vous pensez que 40 ans sont passés depuis la première diffusion de Star Trek ?
[G]Majel Barrett :[Sp] La première chose qui me vient à l'esprit est le fait que nous avons du nous battre toutes ces années. Nous n'avions rien qui pouvait nous promettre un succès. Mais nous avons tant bien que mal résisté pendant 79 épisodes.
[G]Hollywood Reporter :[Sp] Comme vous le savez, la série originale revient pour une diffusion en syndication le 16 septembre pour la première fois depuis 1990 et tous les 79 épisodes ont été digitalement remasterisés avec de nouveaux effets spéciaux générés par ordinateur. On s'attend à ce que de nombreux puristes et les « loyalistes de Roddenberry » soient indignés. Mais je me demande bien ce qu'aurait pensé Gene du lifting de sa série ?
[G]Majel Barrett :[Sp] Vous savez quoi ? Cela ne l'aurait pas dérangé. Gene a fait à l'époque le meilleur travail qu'il pouvait faire et il était toujours penché vers le futur. Je pense qu'il aurait trouvé cela génial qu'on utilise les nouvelles technologies pour remanier sa série et la rendre encore plus belle.
[G]Hollywood Reporter :[Sp] J.J. Abrams, un des scénariste/Producteur le plus en vue du moment a signé pour donner un nouveau souffle à la franchise Star Trek. En avez-vous parlé avec lui ?
[G]Majel Barrett :[Sp] Non, mais j'imagine que lorsque le film aura le feu vert du studio, j'en saurai plus. Ce qui est bien avec les films de Star Trek c'est que tout le monde l'attend. Cela reste une franchise très rentable pour la Paramount, alors il n'y pas de raison pour que cela s'arrête de si tôt.
[G]Hollywood Reporter :[Sp] Pouvez vous nous dire ce qu'à pensé Gene de la renaissance de Star Trek avec les films dans les années 70-80 et l'arrivée de The Next Generation à la télé ?
[G]Majel Barrett :[Sp] Il n'a jamais été satisfait de la façon dont tous sont sortis. C'était sa plus grosse frustration, il voulait que tout soit parfait. Cela n'avait rien à voir avec les gens avec qui il travaillait. Il voulait juste que tout soit parfait.
[G]Hollywood Reporter :[Sp] Gene ne vous a-t-il jamais dit se sentir perturbé une fois que "Star Trek" est devenu une marque si importante, a-t-elle éclipsé tout ce qu'il avait fait en temps qu'auteur et producteur, ou a-t-il simplement aprécié cette tournure des choses?
[G]Majel Barrett :[Sp] Il était reconnaissant simplement pour avoir eu le succès pour ce qu'il a fait. S'il ne pouvait pas faire toute autre chose parce qu'il était ainsi associé à la série, c'était en acord avec lui-même.  Il en était fier, et jamais il il n'a jamais été lassé du concept.
[G]Hollywood Reporter :[Sp] Une fois que "Star Trek" a éclaté dans un tel phénomène, celà a-t-il eu un impact négatif votre vie ensemble en termes de contraintes de temps ou sentiment?
[G]Majel Barrett :[Sp] Oh non, pas du tout. Nous avons vécu une vie de couple marié typique. Elle n'était pas comme si Gene était ainsi hanté avec "Star Trek".  C'était une grande chose en termes de succès qu'elle a eu mais ce n'était encore juste qu'un une série de télévision, ou un film.  Nous ne nous sommes pas assis autour autour d'une table chaque jour pour parler d'elle. C'était des affaires.
[G]Hollywood Reporter :[Sp] Quelle sorte d'homme était Gene?
[G]Majel Barrett :[Sp] Bien, il était très un homme grand et imposant à regarder. Il était un homme très résolu. Il était également très aimable et doux. Il avais beaucoup de facettes bien à lui. Notre vie était merveilleuse ensemble. Elle n'a juste pas continué assez longtemps.

News proposée par Topaze, le 11 Octobre 2006.

 
 

Archives

"Il m'arrive parfois d'avoir envie de vous rappeler mon excellence."

Visionnaire

Odo'ital

Question de civilisation

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

164 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

450 membres inscrits

Un homme seul

Un homme seulUn ancien ennemi d'Odo est assassiné. Aussitôt, tous les soupçons se portent sur Odo qui l'avait envoyé en prison des années auparavant et qui a été vu en train de se battre avec lui sur la Promenade. Odo devient la victime du racisme des Bajorans présents sur la station.

Sirol

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top