News Star Trek

Interview avec Jerry Ryan Alias Seven of Nine

Récemment, l'actrice Jerry Ryan a accordé à la BBC une interview dans laquelle elle s'exprime sur les différents aspects de son personnage de Seven of Niine au sein de Star Trek Voyager.
Interview avec Jerry Ryan Alias Seven of NineL'ABC des Borgs
Que saviez vous de Voyager avant que vous démarriez ?

Quand j'ai commencé sur Voyager, on a du me dire tout ce qu'il y a à savoir sur Star Trek parce que j'ignorais tout. Je n'avais jamais du la série original, je n'avais jamais vu « The Next Generation ». Je pense que j'ai du voir quelques épisodes ici et là, de la série original probablement. Jamais vu Voyager. Ne savais pas ce qu'était un Borg. Ils m'ont donnée une copie de « First Contact », le film, ou j'ai pu au moins voir ce qu'était un Borg.

Il s m'ont aussi donné une copie de l'immense « Encyclopédie de Star Trek », et j'ai pu me rattraper sur mes connaissances de Star Trek. Heureusement, ça a bien marché pour mon personnage que je ne sache rien des histoires passées des personnages de Voyager, parce que mon personnage arrive comme un cheveu sur la soupe, tout comme moi. Donc ce fut aidant plutôt que handicapant.

Toute mes recherches ont été faite au travail, et ils ont été (les producteurs) très clair quand j'ai été engagée que nous allions faire quelques chose de complètement neuf. Ce n'était pas une Borg que l'on avait vu auparavant, ce n'était pas un automate comme les drones, qui avaient été vu avant, mais qui n'était pas libre comme la reine Borg, qui était apeurant. J'en savais assez pour savoir que les fans se sont appropriés tout les aspects de la franchise. Vous ne voulez pas être la personne qui arrive et égratigne les « méchants » et a qui on reproche de n'avoir pas respecté la franchise. Alors c'était vraiment stressant au début, mais je pense qu'ils (les producteurs) ont fait du bon boulot en développant cet hybride Borg.

Héritage

Aviez-vous une idée, quand vous avez commencé, de l'héritage de Star Trek

Hé bien, je savais que la franchise existait depuis près de 30 ans, et à cause de cela, je pense qu'il n'y a personne né depuis le milieu du 20ieme siècle qui n'est pas familier avec star trek. Et c'est devenu une partie de notre culture. Alors j'étais au courant de cet aspect et j'étais certainement consciente de la passion des fans de Star Trek.
Quand j'ai signé pour faire Voyager, Rick Berman, le créateur de la série, a dit « Tu viens d'embarquer sur un train de marchandise et tu n'aura aucune idée comment il va vite, tant que tu ne seras pas dessus ». C'est certainement l'analogie la plus approprié que j'ai entendu. Je n'avais aucune idée dans quoi je m'embarquais. Ça été une chevauchée sauvage, quelques fois avec le sentiment d'être dépassé, au début, mais ça été très, très plaisant.

THÈMES
Qu'est-ce que Seven of Nine représente dans Voyager

L'humanité en général. Je pense que c'est une des choses que Seven permet d'explorer à travers son personnage. Elle amène des conflits dans la série, ce qui lui manquait. Une fois que le maquis a été intégré dans l'équipage, c'est devenu une grande famille.
JE pense qu'ils (les producteurs) cherchaient à ajouter du piquant et des conflits parce que c'est ça le Drame. C'est ce qui fait que c'est intéressant à regarder. Plus encore que tout, je pense que c'est ce que Seven a apporté. Aussi dans la grande tradition de Star Trek, Seven représente l' « outsider » qui peut commenter l'Humanité et ses défauts. Elle donne aussi un autre angle sur le personnage de Janeway. Elle permet de révéler l'humanité de Janeway à travers l'enseignement que Janeway donne à Seven.

Femme à l'affiche
Les rôles féminins forts dans l'univers de Star Trek


C'est quasiment sans précédent d'avoir autant de femmes fortes dans une séries télé, et je pense que c'est ce qui fait que Voyager est devenu ce qu'il est devenu. Vous avez le capitaine qui est une femme, vous avez l'ingénieur en chef qui est une femme et vous avez Seven of Nine. Elles sont toutes très fortes, très indépendantes, c'est un plaisir d'en faire partie.

Combinaison Gagnante

Combiner des qualités non-humaines avec une apparence très humaine et très attirante


Je pense que la combinaison de ces 2 éléments est très brillante de leur part. C'est le plaisir du personnage : cette dichotomie.  Le fait qu'elle ai cette apparence significativement sexuelle accompagné du fait qu'elle n'a aucune conscience de sa propre sexualité ( du moins au début), Le fait qu'elle est complètement imperméable à toute réaction de la part des hommes de l'équipage ou des gens qu'elle rencontre.
Le plaisir de jouer ce personnage, pour moi, est qu'elle est l' « outsider » et qu'elle est tellement loin d'un être humain malgré le fait qu'extérieurement elle a une apparence très humaine.

Humour sarcastique Borg

Est-ce que Seven, de la même manière que le Docteur, a été pensé pour amener de l'humour dans la série ?


Je ne sais pas si le sens de l'humour était initialement pensé mais Ils ont réalisés qu'elle était parfaite pour ça.

Défi d'actrice
Quelle approche avez-vous pris pour jouer quelqu'un qui est à 80% Borg


Les deux plus grands défis avec Seven sont de garder un visage impassible et être avec tous ces gars avec qui j'ai dû travailler qui sont complètement fous. Et aussi parce que Seven a des émotions, elle est humaine; elle a toute ces émotions que tous ont mais que elle : a) ne sais pas comment exprimer et b) est terrifié des les exprimer alors elles sont toutes supprimées.
La ligne est mince entre ne pas avoir d'émotion et en montrer trop. Alors le défi comme acteur était très plaisant. Je pense que ce personnage est un cadeau pour un acteur parce que tout est nouveau pour Seven. Tout est une découverte.
Costume d'argent et talon haut
Le costume infâme de Seven


J'ai pu donner mon avis sur le costume de Seven, ajuster les choses et on m'a dit « es tu ok avec le fait de porter des talons hauts » et « est-ce que ça te dérange si le costume est moulant » ce genre de chose. Il s étaient merveilleux, et très ouvert me montrant les sketches dès que j'ai été sélectionnée, pour être sur que je sois à l'aise avec le costume.
Je sais que le producteur Bob Blackman, qui a dessiné le costume, a insisté sur le fait que le personnage devait porter des talons hauts.  Premièrement, tout les personnages féminins portent des talons, elles portent toutes des bottes, mais à talons. Deuxièmement si tu es pour marcher avec un corps moulé, marcher en talon plat : impossible que ça arrive !!! Ce n'était pas un choix de personnage, on ne dessine pas un costume de cette manière pour avoir des chaussures inapproprié.  Ça crée juste une meilleure ligne générale du personnage.

Initialement je devais rester en costume beaucoup plus longtemps que j'y suis resté parce que ça prends environ 20 minutes pour le mettre. Quelqu'un doit m'habiller et me dévêtir. C'est toute la production qui s'arête si je dois quitter pour aller à la toilette. Ça impose une pause à moins qu'ils puissent filmer des scènes sans moi.

Lors de la première saison, histoire d'accommoder l'équipe je ne prenais pas de pause toilette, je ne buvais rien sur le plateau, ce qui n'est pas une bonne chose.
Avec le temps, j'ai finalement appris qu'on ne peut pas ignorer l'appel de la nature et j'ai pris des pauses quand j'en avais besoin. Et finalement ils me laissaient sortir de mon costume après chaque scène. Je ne portais pas mon costume juste pour le porter parce qu'il est très inconfortable. Il semble très simple, il ressemble à un Léotard mais en fait c'est un travail d'ingénierie et de design de Bob Blackman.

Il y a un corset une pièce. C'est très contraignant et inconfortable. On ne peut se plier ou s'assoir confortablement. Alors je l'enlevais entre les prises.
Je ne sais pas si on m'offrira de porter un autre très très inconfortable costume qui n'est pas un costume normal, mais si le personnage en vaut la peine, surement que j'accepterais. On fait ce qui est nécessaire pour jouer un rôle riche et merveilleux. Le coté très sexué du costume ne m'a pas dérangé à cause de la manière dont le personnage a été créé. Si le personnage avait été de la manière que tous avaient pensé qu'il serait quand ils ont vu les premières images, alors oui j'aurais eu de grande réticence à jouer le personnage. C'est un genre de rôle que je n'ai pas envie de jouer. Mais Seven était brillante. Elle est un personnage brillant, elle était forte, elle était un merveilleux model pour les jeunes femmes et je n'avais pas de problème avec ça.

Il y a des femmes intelligentes de toutes les formes physiques dans la vraie vie, alors pourquoi ne pas le voir à la télévision.


Prothèse et morceau Borg

Il faut que je vous dise, Éthan Philips (qui joue Neelix) à tout le visage recouvert à l'exception des lèvres, ne se plaint jamais. Je pense que c'est un saint. Je ne sais pas comment il fait. Le maquillage Borg est très complexe. C'est une tête en caoutchouc, tout le cou et le haut de la poitrine. Vos oreilles sont couvertes, un laser sur un œil. Il y a du caoutchouc collé contre votre tête à différent endroit d'où les tubes entre et sorte. Ça a pris 5 heures le premier jour, pour faire le maquillage. Ils ont réussi à le faire en deux heures et demie voir trois heures.
Mais c'est difficile. Après avoir travaillé dix-huit heures par jour, vous devez vous assoir dans une chaise pour une autre heure et demi, histoire d'enlever le maquillage alors que tous rentre à la maison. C'est le moment ou c'est difficile

Pourquoi les Borgs sont si populaire

Je pense que les Borgs sont si différent pour les Américains. Spécialement pour les Américains, je ne peux pas parler pour les auditoires des autres pays. Mais quand on parle de l'Amérique on parle d'indépendance, de droits individuels et de libertés individuels. Les Borgs sont à l'antipode de cela, de tout ce qui est l'Amérique représente.  Je pense que c'est ce qui les rend si fascinant pour nous. C'est juste un monde complètement différent. Ce sont les « méchants » ultimes.

Moment agréable sur le plateau de Voyager

Il y a eu tellement de moment ridicule sur le plateau. On joue beaucoup dans le « vide » parce qu'il y a tellement d'effet spéciaux. Alors on joue devant un écran vert ou bleu. Ce qui veux dire que l'on joue dans le vide et on réagit au vide. Alors il y a beaucoup de cela et on se sent vraiment stupide.

Un des premiers épisodes – je pense que c'était mon second épisode « The Gift » il y a une scène où Seven est en cellule, et je dois me lancer contre le champ de force qui me retiens dans la cellule, alors que, évidement. Il n'y a rien.  Jouer le champ de force a été le moment le plus embarrassant sur le plateau parce que tu te tiens là et tu as l'air complètement idiot.

Les textes techniques

Beaucoup de technoblabla est seulement « vous êtes dans le quadrant 72,73 », vous savez des choses du genre, des choses qui n'ont pas d'impact sur l'histoire. Dans ce cas on mémorise les syllabes. Je le compare à quand j'étais dans la série « Dark Skies » et que je devais parler russe dans un ou deux épisodes. C'est exactement la même chose, je mémorise une chaine de syllabe. C'est sur que si il y a une signification dramatique, il faut savoir ce que l'on dit.

Dans un des épisodes rigolos de Seven, le Docteur prend contrôle du corps de Seven. Est-ce que c'était plaisant ?

L'épisode ou le Docteur prend le control du corps de Seven a été un grand plaisir, vraiment, vraiment plaisant. Spécialement comme acteur c'était formidable d'être capable de jouer Bob pour un instant. Parce qu'il est si riche comme comédien, spécialement pour ce rôle parce que le personnage goûte chaque émotion. C'était vraiment plaisant de jouer quelque chose de différent de Seven. Je ne sais pas de qui est venu l'idée au départ, de faire un épisode comique, mais je pense qu'ils ont essayé autant qu'ils le pouvaient d'amener de l'humour dans la série et ça c'est tellement attachant à propos de Star trek

Seven passe beaucoup de temps dans le Laboratoire d'astrométrique, est-ce que l'astronomie vous intéresse ?


Travailler dans le laboratoire d'astrométrique a toujours été un défi parce qu'on est supposé voir cet énorme écran avec tout ces graphiques élaborés, lesquels, évidement ne sont pas là.  Nous travaillons devant un écran vert.

Parce que nous jouons avant que le design des graphiques soit fait, on s'assoit avec les directeurs, les producteurs et les gens de la post-production, essayant de figurer… « Bien on pense que ça va être un point ici, que ça va être une courbe, qui va être approximativement là… » On ne savait jamais exactement ce que nous regardions, alors c'était toujours une récompense de regarder un épisode et voir réellement les éléments avec lesquels on jouait.

D'un point de vue réaliste, comment ne pas être fasciné par l'astronomie et l'espace. C'est tellement vaste. C'est immensément grand.  Je pense que c'est de la vanité de penser que nous somme la seule forme de vie dans l'univers, alors que c'est tellement grand. Je veux dire, par exemple, Voyager se situe dans le quadrant Delta, à des milliers des millions d'années lumières de la Terre, d'accord ? Ça nous prendrait soixante dix et quelques années pour revenir voyageant à distorsion 9 ou peu importe la vitesse, et ça c'est dans notre galaxie. C'est encore dans la voie lactée. On n'est même pas sortie de la voie lactée et c'est très très grand. Alors comment peut-on penser qu'il n'y a pas d'autre forme de vie ailleurs.

Il y a tant de système solaire, tellement de planète. Je pense qu'il y a cinquante milles planètes qu'ils ont trouvé, qui ont potentiellement l'environnement de la Terre. La même distance de leur soleil. Et possiblement la même atmosphère et des choses comme ça. Alors je pense que ce serait merveilleux si, de notre vivant, nous pouvions explorer l'espace sidéral, mais, tristement, je pense que cela n'arrivera pas.

Source BBC

News proposée par Dax, le 23 Septembre 2010.

Dernière édition par Topaze, le 24 Septembre 2010.

 
 
SlakkHors Ligne Slakk,  le 28 Sept. 2010 à 09H06'
Les interviews des acteurs trekiens se multiplient en ce moment...

Archives

"Ne me dites pas qu'un grand garçon comme vous a peur d'un peu de poison dans l'atmosphère?"

Démon

Thomas E. Paris

Le premier né

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

426 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits

Vers l'infini

Vers l'infiniPicard découvre qu'un membre de sa famille pourrait jouer un rôle dans la divergence chronologique. Q continue de manipuler le temps en s'intéressant au Dr Adam Soong. Seven et Raffi viennent à la rescousse de Rios, tandis que Jurati affronte les conséquences de son accord avec la reine borg.

Michael Burnham

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top