Espèces & Cultures

Triannons
 
Triannons
 
Planète Mère:
Triannon
Localisation:
Galaxie de Pégase
Organisation:
Aucune connue
Statut:
Indéterminé
 
Les Triannons sont semblables aux humains si ce n'est qu'ils ont une arête nasale plus prononcée et montant jusqu'au milieu du front. C'est un peuple qui possède une technologie que l'on peut qualifier de peu évoluée en ce sens qu'elle est largement inférieure à celle de Starfleet pour la même époque. Ainsi, il leur fallut pas moins d'une année pour parcourir les 6,3 al (approximativement distorsion 1,848) séparant leur planète de la sphère numéro 12, ils ignorent aussi la téléportation.

Pendant près d'un siècle, leur monde fut le théâtre d'une longue guerre sans merci opposant deux factions religieuses rivales qui se battaient pour une divergence d'opinions quant à savoir le nombre de jours que les « Bâtisseurs de sphères », qu'ils appellent les Créateurs avait mis pour créer l'Étendue Delphique. Le conflit pris fin en 2153, une fois leur monde dévasté et que des millions d'individus aient périt.

Les Triannons vouent un culte particulièrement rétrograde aux sphères qu'ils vénèrent comme des dieux se rendant même en pèlerinage pour s'en approcher et leurs offrir des prières. Ils considèrent que tout contact direct avec les sphères est sacrilège et est punissable de mort. Si le groupe de D'Jamat rencontré par l'Enterprise NX-01 est représentatif de l'espèce, les Triannons sont en fait des fanatiques religieux qui croient que les Créateurs transformeront l'Étendue Delphique en un paradis propice à leurs retours.

À leurs arrivées sur l'Enterprise, les Triannons refusent catégoriquement tout examen médical tel des bioscans et toute procédure qu'ils jugent invasive. Le capitaine Archer apprendra plus tard que ce n'était qu'une ruse pour éviter que les explosifs qu'ils avaient cachés dans leur corps ne soient détectés.
Après avoir pris le contrôle du vaisseau, D'Jamat veut se rendre sur Trainnon pour finir la guerre et exterminer les hérétiques, mais ils sont bientôt défaits par l'équipage. Archer emmène alors D'Jamat sur sa planète pour lui montrer le résultat des affrontements.
 
     
Retour à l′index des Espèces et Cultures non affiliés ou hostiles
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Irolaan, le 07 Avril 2011.

Dernière édition le 07 Avril 2011.

Statistiques

Page consultée 261 fois ce mois.

Page consultée 34442 fois au total.

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Ne jouez pas au Klingon éploré Duras, ça ne marche pas avec moi."

Réunion

Ambassadeur K'Ehleyr

La magie des Megas-Tu

Fiche Episode ...

Paria

PariaRiker tombe amoureux de Soren, de la race des J'naii. Le membres de cette race sont androgynes et ne doivent pas se sentir plus attirés par un sexe que par l'autre, faute de quoi, ils subissent un lavage de cerveau.

En ligne

621 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top