Technologies

Unité Multitronique M-5

Unité Multitronique M-5


illustrationDans les années 2260, le professeur Richard Daystrom essaya de développer un nouveau concept appelé "multitronique". Son nouveau système était basé sur l'application du schéma de fonctionnement neural humain au niveau des circuits des ordinateurs, imitant de cette façon les voies synaptiques du cerveau. Il espérait que cela donnerait à l'ordinateur la capacité de penser et de raisonner comme un être humain. Les tests des unités M-1 à M-4 n'étaient pas entièrement satisfaisant et ce fut sa 5e tentative, le M-5 multitronique qui fut testé à bord de l'Enterprise en 2268.

 

Application

Le M-5 a été conçu avec pour objectif de corréler et diriger chaque aspect des opérations à bord d'un vaisseau de classe Constitution. Le premier test réel fut désastreux.
En effet, l'ordinateur multitronique avait la capacité d'imiter la façon de penser et de raisonner de l'être humain, il avait également imité la partie instable de la personnalité de son modèle, à savoir, le professeur Daystrom lui-même. Cette erreur de jugement de la part de Daystrom fit que le M-5 considéra que l'exercice présenté était réel. Il prit donc l'initiative d'utiliser les armes à sa disposition et détruisit les vaisseaux présentés comme cibles théoriques. Pas moins de 500 membres du personnel de Starfleet furent tués.

     
Retour à l′index des Technologies des systèmes Informatiques et de Communication
Retour à l′index
Retour à la page précédente...
Page précédente

Episode relatif

- STAR TREK - ORG : Nous, le peuple

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Rédaction

Fiche rédigée par Topaze, le 09 Juin 2008.

Dernière édition le 25 Août 2015.

Statistiques

Page consultée 598 fois ce mois.

Page consultée 57467 fois au total.

Nouveaux Venus

Anion

Un anion (du grec ana- : « en haut » et iôn : « qui va ») est un ion qui, ayant capté un ou plusieurs électrons, porte une ou [...]

Fiche Scientifique ...

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

"Morn, à propos de ce pari, je crois que la cote était de trois contre un."

Les explorateurs

Quark

Le piège des Tholiens

Fiche Episode ...

Rédemption

RédemptionEn tant qu'Arbitre de la Succession, Picard se dirige vers la planète mère de l'Empire Klingon pour nommer définitivement Gowron à la tête du Haut Conseil Klingon
La cérémonie d'investiture est troublée par l'arrivée des soeurs de Duras qui présente un fils de Duras comme autre candidat à la succession.
La guerre civile éclate et Worf quitte Starfleet pour se battre avec son frère Kurn aux côté de Gowron.
Mais les Romuliens soutiennent discrètement les Duras, les alimentant en armes et munitions.
Malgré sa décision de ne pas prendre part au conflit, Picard obtient de Starfleet 23 vaisseaux afin d'établir un blocus empêchant les Romuliens d'influer sur les évènements.
La responsable de ce plan est le commandant Sela, la fille de la défunte Tasha Tar.

En ligne

228 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top