News Star Trek

Les cendres de Scotty pas encore retrouvées

Des cendres de l'acteur James Doohan, envoyées dans l'espace fin avril dans une fusée avant de retomber au sol, n'ont pas encore été retrouvées et les recherches se poursuivent.
"Le chargement n'est pas perdu. Nous savons où il est à 400 mètres près, mais c'est un terrain très difficile", a expliqué la société privée américaine, Space Services Inc. (SSI).
Le 28 avril, une partie symbolique des cendres de Doohan, alias "Scotty", avaient été envoyées dans l'espace à Mach 5 dans une fusée avec les restes de 200 autres personnes. Le tir s'était effectué depuis le désert du Nouveau-Mexique.
Après avoir atteint plus de 110 km d'altitude, la fusée dont la tête contenait des capsules contenants une quantité symbolique des cendres des disparus,a ensuite a atterri comme prévu 15 minutes après son lancement, à 50 km du pas de tir, dans l'enceinte de la base militaire voisine de White Sands.
Les cendres, après avoir reçu l'onction de l'espace, devaient normalement être ensuite remises aux proches des disparus, qui ont dépensé à partir de 495 dollars par personne pour ces funérailles insolites.

News proposée par Topaze, le 14 Mai 2007.

 
 

Archives

"Si c'est un diagnostic médical, c'est assez léger."

Docteur HMU

Au bout de l'infini

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

448 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits

Seul dans l'espace

Seul dans l'espaceTout l'équipage humain du navire doit être plongé dans un coma artificiel pour ne pas mourir des effets d'une zone toxique de l'Espace traversé. Seuls T'Pol, partiellement immunisée contre les effets toxiques, Porthos et Phlox restent pour gérer le vaisseau.

Wesley R. Crusher

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top