News Star Trek

Battlestar Galactica inspiré par DS9!

Ronald D. Moore, scénariste sur les deux séries, explique comment il s'est inspiré de DS9 pour écrire Battlestar Galactica.
Battlestar Galactica inspiré par DS9!Selon le site Unification Moore explique lors d'une interview réalisée lors du London Expo le rapprochement entre les deux séries en question.

Le scénariste raconte comment l'écriture de DS9 était vraiment un travail d'équipe et que cela fut le travail le "plus long et intensif" de sa vie.

Mais il raconte aussi comment le travail sur Galactica était différent pour lui car là il se trouvait être le responsable de l'équipe d'écriture et orientait donc l'histoire.

Et c'est en cela qu'il s'est inspiré de DS9: en effet, il a donné à Galactica les éléments introduits dans les dernières saisons de DS9 avec notamment la guerre du Dominion et ses personnages ambigus et ait allé plus loin dans cette optique ce qui lui avait été refusé sur DS9.

L'article original:
http://www.unificationfrance.com/spip.php?article10318

News proposée par Slakk, le 16 Juin 2010.

Dernière édition par Topaze, le 18 Juin 2010.

 
 
SlakkHors Ligne Slakk,  le 17 Juin 2010 à 07H48'
Perso j'ai trouvé que celle de 1978 était pas mal réalisée:
il y avait de l'action, de l'histoire, de bon effets (pour l'époque)... On voit bien qu'il y avait un budget et une volonté de bien faire.
Je trouve que cette série pouvait en remonter à bien d'autres de SF qui ont suivi...Par contre la suite de 1980 est ratée: la qualité n'y est plus et le ton ne sied plus à une histoire de ce type...

Je suis aussi d'accord avec toi Naphaniel pour dire que la fin de DS9 est l'apogée trekkien mais pas pour les personnes qui préfèrent le star trek avec des phénomènes "étranges" (très TOS...mais que l'on retrouve aussi un peu dans TNG...)

Et aussi ok avec toi Irolaan pour ta dernière phrase...  ;)
IrolaanHors Ligne Irolaan,  le 17 Juin 2010 à 03H01'
Effectivement, une très bonne série! Je dois avouer que les changements de sexe de certains personnages m'avaient troublé au début, mais je me suis vite rendu compte qu'ils étaient nécessaires au développement des intrigues. Moore a fait un travail formidable en prenant une série ratée des années 80 et la transformer en quelque chose de passionnant, en poussant l'amélioration à l'extrême au point qu'elle n'a pratiquement plus rien à voir avec l'original (et c'est tant mieux). Comme quoi l'inspiration bien canalisée peut faire merveille!

Cet article de Moore doit clouer le bec à bien des détracteurs de Star Trek! Et Vlan!
NaphanielHors Ligne Naphaniel,  le 16 Juin 2010 à 20H21'
Galactica, bien qu'elle ait légèrement souffert de l'incertitude qui planait sur sa survie durant ses 4 saisons, mettant en péril l'écriture d'un trame irréprochable, est une vraie réussite et je retrouve effectivement cette maturité dans les dernières saisons de DS9 que je regarde actuellement, c'est vraiment l'apogée de l'épopée Star Trek.

SGU est un petit bijou a des années lumières du reste de Stargate, certes il reste quelques travers mais quelle évolution, cependant c'est tellement différent que je comprends les fans des aliens culturistes déguisés en sarcophages qui crient au scandale :)
SlakkHors Ligne Slakk,  le 16 Juin 2010 à 09H54'
Ce type a fait du super boulot: l'optique prise dans la fin de DS9 est ma préférée. J'ai hâte de voir la nouvelle version de Battlestar...

Et à mon sens Star Trek a aussi inspiré d'autres séries:

TOS et TNG : SG1
DS9: Atlantis

et je pense que (mais sans l'avoir vu encore c'est vrai...) Universe s'inspire de ce côté plus rude (lui-même inspiré de la fin de DS9 donc) de séries comme Battelstar ou 24...

Archives

"Il ne peut y avoir d'alerte jaune en spatiodock"

À la recherche de Spock

Capitaine Styles

Un coin de paradis

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

767 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits

Mutinerie

MutinerieL'Enterprise découvre un vaisseau Xindi-Insectoïde écrasé sur une petite planète perdue, tout son équipage mort. Après enquête, l'équipage découvre qu'ils ne sont pas morts dans l'écrasement mais se sont intentionnellement tués par suffocation afin que tout le support vital du vaisseau soit transféré à la chambre d'incubation qui contient plusieurs dizaines d'oeufs xindi insectoïdes.

Hikaru Sulu

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top