La Série Originale La Série Animée La Nouvelle Génération Deep Space Nine Voyager Enterprise Discovery Picard Lower Decks Strange New Worlds Prodigy Section 31

Rédaction

Fiche rédigée par Christine, le 23 Septembre 2005.

Les officiers de l'U.S.S.Enterprise NCC-1701-D se rassemblent pour souhaiter bonne chance à Wesley Crusher dans ses examens d'entrée à l'Académie de Starfleet. Tandis que Wesley se téléporte sur Relva VII, l'amiral Quinn fait le trajet inverse, accompagné par le lieutenant-commander Remmick, de l'Inspection générale. Picard accueille avec chaleur son vieil ami, mais s'aperçoit que celui-ci n'est pas d'humeur badine. Remmick effectue une enquête.
Sur Relva, le lieutenant Chang, superviseur du concours, présente Wesley aux autres admissibles. Un seul des quatre candidats sera pris à l'Académie. Chang les avertit qu'ils doivent "s'attendre à l'inattendu" au cours drs quelques jours à venir.

Remmick entreprend d'interroger les officiers; il apparaît bientôt que les investigations portent sur Picard lui-même. Alors même que le capitaine fait appel à toute son expérience pour sauver le jeune Jake Kurland d'un crash de navette, Remmick continue de laisser sous-entendre que Picard a falsifié son journal de bord et enfreint la Prime Directive. Picard va trouver Quinn pour exiger de savoir ce qui se trame. Une fois que Remmick a confirmé que rien ne permet d'incriminer Jean-Luc Picard, l'amiral explique enfin la situation.
Quinn et d'autres membres de Starfleet Command pensent qu'une conspiration est à l'oeuvre pour "détruire la structure de tout ce que nous avons bâti depuis 200 ans". Maintenant convaincu que Picard est digne de confiance, l'amiral Quinn lui propose la direction de l'Académie de Starfleet, afin qu'ils puissent rester en contact étroit. Le capitaine Picard, flatté de cette offre, estime néanmoins qu'il sera plus utile à son ami en conservant le commandement de l'U.S.S.Enterprise.
Wesley réussit fort bien dans ses examens, même à l'évaluation psychologique si redoutée, fondée sur les réactions à divers problèmes individuels. Il est toutefois battu de justesse par le jeune Mordock, qui devient le premier Benzite à intégrer Starfleet. De retour à bord de l'Enterprise, Wesley Crusher se promet de réessayer l'année suivante; il est rassuré d'apprendre que Jean-Luc Picard n'est entré à l'Académie qu'à sa seconde tentative.
Diaporama Episode ″L'age de la maturité″
L'AGE DE LA MATURITÉ
Titre original:Coming of Age
Num. production:ST:TNG-119
Prem. Diffusion US:14 Mars 1988
Saison:1
Disque DVD:1-5
Référenciel:1/19
Episode Num.:19
 
Histoire:Sandy Fries
Réalisation:Mike Vejar
 
Distribution :
Tasia Valenza...T'Shanik
Ward Costello...Amiral Gregory Quinn
Robert Schenkkan...Lieutenant Commandeur Dexter Remmick
Robert Ito...Officier Tacticien Chang
Stephen Gregory...Jake Kurland
John Putch...Mordock

Commentaires

Aucun Commentaire

Poster le premier Commentaire

Statistiques

Page consultée 520 fois ce mois.

Page consultée 37089 fois au total.

Nouveaux Venus

"Laissez-moi deviner.
Ils ont repéré vos traces de plasma."

Explosion de gloire

Miles E. O'Brien

En ligne

656 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

449 membres inscrits
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top