News Star Trek

Les Prémices du Holodeck

Les soldats et les civils blessés pourront bientôt avoir recours à une nouvelle technologie qui semble être tirée tout droit de "Star Trek" et qui vise à les aider à regagner leur confiance physique et mentale.
Les Prémices du HolodeckLe simulateur de réalité virtuelle, qui sera installé à l'hôpital de réadaptation Glenrose d'Edmonton, rappelle le "holodeck" de la célèbre série de science-fiction, ce qui a fait dire au médecin-chef des Services de santé des Forces canadiennes, Hans Jung, que cette fois-ci, c'était la réalité qui imitait l'art.

M. Jung a expliqué que cet équipement permettrait aux personnes qui apprennent à utiliser un membre artificiel ou à se remettre d'un accident vasculaire cérébral de marcher, conduire ou même nager dans une variété d'environnements virtuels sans quitter le confort de l'hôpital.

L'appareil aidera également ceux qui ont été blessés psychologiquement en les réintroduisant délicatement dans l'environnement dans lequel ils ont subi leur choc.

Le simulateur de 1,5 million $ devrait être fonctionnel au début de l'an prochain. Un appareil similaire devrait être installé dans un hôpital d'Ottawa d'ici l'automne.

News proposée par Topaze, le 19 Avril 2010.

Dernière édition le 19 Avril 2010.

 
 
TsarfleetHors Ligne Tsarfleet,  le 20 Avr. 2010 à 20H47'
Encore une des preuve du Génie Canadien...  Merci c'était le temps.
SlakkHors Ligne Slakk,  le 20 Avr. 2010 à 09H57'
à mon avis il doit y avoir eu d'autres applications avant...

Archives

"Jim, j'ai vu mourir ma planète...  Soyez en sûre, je suis émotionnellement fragile."

Star Trek

Spock

Le siège de AR-558

Fiche Episode ...

Nouveaux Venus

Defiez Le TrekQuizz

Relever le défis ...

En ligne

203 visiteurs en ligne

aucun membre connecté

451 membres inscrits

Epreuves et tribulations

Epreuves et tribulationsA bord du Defiant, le capitaine Sisko et son équipage se dirigent vers Deep Space Nine, rapportant de Cardassia l'Orbe bajoran du Temps.  Un certain Arne Darvin les accompagne.  Soudain, le Defiant est renvoyé dans le passé, au 22ème siècle, tout près de la station K-120 et de l'USS Enterprise.  L'équipage du Defiant découvre alors que Darvin est en fait un ancien espion Klingon déguisé en humain et qu'à l'époque, il fut démasqué par le capitaine Kirk.  Le Klingon veut se venger de Kirk, et compte pour cela utiliser les Tribules.

Un-Zéro

Fiche Personnage ...
Valid XHTML  Valid CSS Valid CSS

Back To Top